SNK vise le Top 10 mondial grâce à des fonds saoudiens !

Electronic Gaming Development Company (EGDC) ne vous dit peut-être rien pourtant : cette société appartenant au richissime Prince saoudien Mohammed Ben Salman a acquis 96,18 % de SNK en avril 2021, mais les choses ne s’arrêtent pas là ! Puisque Kenji Matsubara himself a été nommé dans la foulée PDG de SNK dans la foulée (ex PDG de SEGA et de Koei Tecmo) !

En tapant fort dès son acquisition actée, le Prince héritier a donc placé un homme fort du secteur des Jeux Vidéo et ambitionne ni plus, ni moins de satelliser SNK dans le Top 10 mondial des éditeurs de Jeux Vidéo ! Cette officialisation incroyable démontre les fortes envies du Prince dans le milieu des Jeux Vidéo et redorer le blason de SNK.


Des antécédents d’achats de parts de firmes de Jeux Vidéo

Le Prince Héritier Mohammed Ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud n’en n’est toutefois pas à son coup d’essai, puisque ce dernier était déjà passé à l’action, avec des prises de parts d’entreprises de Jeux Vidéo dans les firmes :

Issues d’orientations stratégiques entrepreneuriales de diversifications dans des entreprises à fort potentiel comme celle de l’industrie des Jeux Vidéo et du divertissement : les ambitions de EGDC sont claires et la firme ne cache ainsi pas le fait de vouloir positionner SNK dans le Top 10 mondial !

Une annonce incroyable lorsque l’on se remémore où en était SNK en 2001 et où aimerait faire aller EGDC après cette acquisition majeure. Reste à voir désormais si le Prince Héritier fera grandir la firme, renaître toutes les licences fortes de SNK de façon positive de façon forte et sans la moindre censure, en donnant réellement les moyens de leurs ambitions aux développeurs.


SNK et EGDC : de fortes ambitions !

Avec autant de déclarations, les choses auraient pu en rester là et pourtant : il n’en a rien été. En effet, le binôme s’est tout de suite attaché les services de développeurs de renoms tels que :

  • Yuji Saito (ex SEGA).
  • Tomokazu Ichikawa (ex Koei Tecmo Games).
  • Kazuhiro Fujishige (ex Koei Tecmo Games).

Des annonces relativement surprenantes et qui démontrent que la nouvelle structure désire agir et se renforcer en allant chercher des développeurs expérimentés pour l’aider à franchir plusieurs niveaux. Une réactivité relativement rare lors d’un rachat et à cette vitesse.

Pourquoi pas voir la suite d’un The King Of Fighters XV (et l’excellent test de KayaneKayane TV : coucou à toi) en version XXL :

Test de The King Of Fighters XVKayaneKayane TV.

Des suites pour le légendaire Garou : Mark Of The Wolves :

Garou : marl Of The Wolves – SNK.

Et bien d’autres joyaux issus de la ludothèque made in SNK, de nouvelles licences fortes à créer qui viendraient renforcer la légitimité de la firme remaniée.

Et pourquoi pas avoir l’ambition ultime de faire des jeux de baston SNK pour essayer d’atteindre le level stratosphérique d’un Dragon Ball Z : FighterZ !

Dragon Ball : FighterZ : trailer officiel 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut