A Plague Tale – Requiem : sortie mardi 18 octobre minuit !

Après le très bon – A Plague Tale – Innocence – fuyant l’inquisition lancée à leurs trousses : Hugo et Amicia reprennent du service et tentent d’aller en direction de la Méditerranée pour fuir la double menace peste / inquisition. La fratrie orpheline tentera donc de fuir tant bien que mal les dangers environnants et essayer de trouver un remède contre la maladie qui consume Hugo à petit feu, depuis le 1er épisode de la série.


A Plague Tale – Requiem : aventure Méditerranéenne pour Amicia et Hugo

Hugo et sa grande-sœur Amicia reviennent pour notre plus grand plaisir et croiseront la route de Béatrice, Lucas, Sophia et bien d’autres personnages (principaux, comme secondaires) … Cette ambitieuse suite créée par le talentueux studio Asobo Bordeaux (normal : ils sont girondins ! ;D) était attendu au tournant et pourtant : ils ont su quasiment relever le niveau dans quasiment tous les compartiments du jeu.

Musiques encore plus sublimes, animations mieux soignées, effets graphiques de toute beauté, scénario de qualité, durée de vie rallongée : le cahier des charges a l’air d’avoir été à la hauteur des espérances des doléances des joueurs et même les dépasser. Hormis certaines raideurs d’animations et quelques modélisations de personnages inégales : A Plague Tale – Requiem – met les petits plats dans les grands et promet de bons moments vidéoludiques.


A Plague Tale – Requiem : sortie ce 18 octobre minuit, via le fuseau horaire !

Ce n’est pas une boutade : Asobo Studio et Focus Entertainment prévoient bien une sortie mondiale en fonction de son fuseau horaire et lancer A Plague Tale : Requiem ! Une idée à la fois folle et complètement censée : il fallait y penser ! Voici d’ailleurs la preuve en images, avec un post officiel via le compte Twitter officiel de A Plague Tale (ci-dessous) :

A Plague Tale – Requiem : sorties en fonction des fuseaux horaires : une idée de génie !

A Plague Tale – Requiem : trailer officiel du Gameplay

Avec ces aspects aventure / infiltration et son haut niveau narratif (ayant valu de nombreuses nominations et prix pour chaque opus) : A Plague Tale – Requiem – est un jeu avec un univers bien particulier et singulier qui a su créer l’unanimité auprès de la Presse spécialisée ainsi que des joueurs. Il faut dire qu’il fallait oser prendre le pari de partir sur la peste, les rats (jusqu’à 300 000 affichées simultanément !), l’inquisition, les forces obscures : le tout, dans un monde moyenâgeux brutal et sombre…

Néanmoins, Hugo et sa grande sœur Amicia auront tous les atouts pour tenter de survivre face à la horde de rats agressifs (et de pouvoir à certains moments les contenir, puis de les contrôler grâce aux facultés d’Hugo). Et de fuir les inquisiteurs et de les affronter par la ruse lors des phases d’infiltration. Un jeu singulier qui saura redonner un peu d’oxygène au milieu de certains jeux plus que communs.

Trailer officiel du Gameplay de A Plague Tale : Requiem :

Trailer Officiel A Plague Tale : Requiem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut