The Legend Of Zelda – Tears Of The Kingdom : Gameplay d’Eiji Aonuma, 13 min de vidéo !

De nouvelles informations concernant The Legend of Zelda – Tears Of The Kingdom présentées par le producteur de la série The Legend Of Zelda Eiji Aonuma au travers de 13 minutes de Gameplay vidéo : vous ne rêvez pas !

La Nintendo Switch accueille Link, avec de nouvelles mécaniques exclusives dans The Legend Of Zelda : mais suffiront-elles à dissiper certains doutes ?

Zelda tears of the Kingdom : game of the Year 2023 ?

La question peut légitimement se poser, tant il est attendu comme le loup blanc par les possesseurs de Switch et l’industrie mondiale du jeu vidéo.

Le voire remporter la majorité des prix dans toutes les catégories en 2023 pourrait être un scénario plus que plausible, vu le contexte autour de sa sortie.

The Legend of ZeldaEiji Aonuma et Shigeru Miyamoto en tête – cuvée 2023 place énormément d’espoirs dans ce Tears of the Kingdom : sanctuaires revisités, paravoile, tenue, esprit…

Tout ce qui a pu contribuer à faire le succès de Zelda ses dernières années se retrouve d’une certaine manière dans ce dernier opus, très prometteur.


The Legend of Zelda – Tears of the Kingdom : LE jeu le plus attendu sur Switch par les joueurs !

Quand Breath of the Wild fait patienter les fans de The Legend Of Zelda depuis 6 ans : voir The Legend of Zelda – Tears of the Kingdom approcher est une sacrée nouvelle pour de nombreux joueurs.

Très certainement un des Jeux Switch 2023 les plus attendus, pour la sortie de Zelda 2023 !

Bande-annonce officielle 01 – The Legend of Zelda : Tears of the KingdomNintendo Switch – sortie le 12 mai 2023
Bande-annonce officielle 01 – The Legend of Zelda : Tears of the KingdomNintendo Switch – sortie le 12 mai 2023

En effet, Nintendo a su diffuser un message dont ils ont le secret (bien vu, le Marketing Nintendo) sur Twitter, avec le bon timing :

Le fameux Tweet du service Marketing de Big N qui a mis tous les adorateurs de la série en mode PLS (Position Latérale de Sécurité) ! ^_^
The Legend Of Zelda – Tears Of The Kingdom : vidéo officielle de Gameplay avec Eiji Aonuma – Nintendo Swich.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sortira le 12 mai 2023 et en précommande à travers ce lien.

Nintendo a donc utilisé sa chaîne YouTube pour théâtraliser les 13 minutes de Gameplay, orchestré par Eiji Aonuma : producteur de la série The Legend Of Zelda.

La console Nintendo Switch – The Legend of Zelda – Tears of the Kingdom édition limitée est également très attendue par la communauté de fans de la série !


Tears of the Kingdom : l’innovation à la rescousse des limites de la Switch ?

Au cours de sa démonstration, un vaste monde ouvert dans le monde d’Hyrule entre ciel et terre a pu être aperçu. Mais surtout avec des nouvelles possibilités offertes à Link comme :

  • L’infiltration. Une nouvelle capacité qui permettra aux joueurs de s’extraire de certaines zones par une nouvelle technique et de donner un nouveau rythme dans ce vaste monde ouvert.
  • L’emprise. Qui permet de ramasser des éléments de la nature (pierre, bois, fer…) pour pouvoir élaborer de toutes pièces des moyens de locomotion / des objets et s’en servir dans le jeu grâce à « l’emprise » : laissant chaque joueur construire objets / véhicules et offrir une grande liberté de conception !
  • La rétrospective. Possibilité de refaire machine arrière pour certains objets disséminés dans le jeu et d’également progresser beaucoup plus rapidement au sein des différents environnements.

Une innovation très souvent utilisée dans les Zelda pour apporter un peu d’oxygène aux fans de la série (et tenter de faire oublier les lacunes techniques de la console). Nouveautés qui n’ont pas toujours été pertinentes à chaque fois, mais qui ont parfois su agréablement surprendre, quitte à bouleverser certains Hardcores Gamers (joueurs confirmés).

Vidéo officielle – Bande-annonce – Édition collector – The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom – Disponible le 12 mai 2023

The Legend Of Zelda – Tears of the Kingdom : un aspect technique – intérêt limité ?

Reste à juger sur pièce une fois que le futur Zelda sera disponible et savoir s’il sera à la hauteur de toutes les espérances : car ce nouvel opus en approche ne devra pas être une énième redite de la série…

Puisqu’un certain nombre d’observateurs se lassent des suites à rallonge de Nintendo, avec une certaine lassitude et l’impression de tourner en rond dans certains des épisodes estampillés Nintendo.

Avec la technique « du train de retard« , faisant sortir les consoles de Nintendo techniquement moins performantes que celles de ses concurrents pour ne pas entrer en confrontation directe avec et se positionner sur un autre marché : le constructeur érode la patience de ses fans, génération après génération…

Est-ce que Nintendo ne finira pas par faire une « SEGA« , avec des erreurs stratégiques à répétition par péché d’orgueil ? L’avenir nous le dira, mais les Casuals Gamers (joueurs occasionnels) ne seront peut-être pas toujours suffisants (la Nintendo 64, la Wii U et certaines énièmes consoles portables en ont été des preuves flagrantes) …

Il n’y aura pas non plus tout le temps des consoles Wii et Switch pour sauver Nintendo de certaines erreurs de casting, erreurs stratégiques et Marketing…

Nintendo Switch : trop limitée pour des titres majeurs tels que The Legend of Zelda – Tears of the Kingdom ?

Une limite techniquement clairement atteinte par la Switch, ce qui limite grandement le rendu final. Qui aurait pu être excellent pour un tel jeu, si les développeurs avaient ENFIN pu compter sur une console Nintendo aux performances équivalentes à celles des autres constructeurs de consoles.

Au lieu de cela, The Legend of Zelda – Tears of the Kingdom ne tourne pas en 60 Images / Seconde, connaît des problèmes d’affichages (aliasing, clipping, popping…) et se voit limité par le talon d’Achile de sa console… Ses moindres performances, visibles comme le nez au milieu de la figure à chaque fin de cycle des différentes consoles de Nintendo.

Voici pléthore de photos officielles de The Legend of Zelda – Tears of the Kingdom pour vous faire patienter jusqu’à sa sortie.


Galerie de Photos The Legend Of Zelda – Tears of the Kingdom


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut