Assassin’s Creed Mirage : vidéo Gameplay + sortie 12 octobre !

Quand Ubisoft nous congratule d’une vidéo de Gameplay d’Assassin’s Creed Mirage : c’est pour patienter jusqu’au Ubisoft Forward le 12 juin (et tenir jusqu’à la sortie prévue le 12 octobre) ! Le prochain Assassin’s Creed y est présenté, véritablement bluffant et qui sent bon le Prince of Persia !


Assassin’s Creed – Mirage : un trailer de Gameplay époustouflant !

Après sa récente annonce officielle de ses 8 jeux Ubisoft de 2023, la firme française Ubisoft commence à dérouler son planning de communication et de sorties comme elle l’avait annoncé précédemment.

Assassin’s Creed Mirage était forcément attendu au tournant par les nombreux fans de la série, ainsi que par les observateurs : avec un retour aux sources et un recentrage de la licence made in France souhaité. Leurs souhaits ont été entendus, puisque Ubi’ a mis les petits plats dans les grands, avec :

  • Un retour aux sources de la série, qui avait su charmer les joueurs dans certains épisodes mythiques d’Assassin’s Creed.
  • Un monde – une map – une carte transformant la ville de Bagdad d’antan et sa configuration fortifiée en monde semi-fermé. Idéal pour stopper l’univers des mondes totalement ouverts, sans pour autant perdre en intérêt.
  • Avec de nombreuses quêtes et missions à mener tout au long de cette nouvelle aventure.
  • Un savant dosage entre infiltrations et assassinats, pour laisser le choix aux joueurs entre dissimulation et action.
  • Une maniabilité qui repassera par l’escalade, les franchissements verticaux et la voie des airs.

Sans oublier une mise en scène aux petits oignons qui rajoute du dynamisme à l’action et des graphismes qui disons-le : sont un cran au-dessus de ce qui avait pu être montré.

Avant que cette vidéo de Gameplay Assassin’s Creed Mirage ne sorte : tout avait été savamment orchestré par Ubisoft pour surprendre son monde. Effet réussi.

Vidéo officielle – Assassin’s Creed Mirage : Gameplay Trailer – Ubisoft

Assassin’s Creed Mirage Deluxe : une version Deluxe Edition graphiquement bluffante !

D’ailleurs à ce propos, ne manquons pas aussi de souligner la vidéo d’Assassin’s Creed Mirage Deluxe Edition ! Rajoutant des bonus matériels ET esthétiques réellement bluffants !

Ce qui pourra vraisemblablement déclencher l’envie auprès des joueurs de se procurer cette version collector d’Assassin’s Creed Mirage, tant l’idée et le rendu sont excellents.

Il faut le signaler, car bien souvent : trop de pseudos éditions collector n’ont que des objets matériels / immatériels qui ne sont pas de réels coffrets collector limités. N’apportant pas grand-chose à l’objet et au jeu…

Mais aussi le bonus de précommande exclusif Assassin’s Creed Mirage : avec la quête « les Quarante Voleurs« 

Vidéo officielle – Assassin’s Creed Mirage – Deluxe Edition – Ubisoft

3 éditions disponibles pour Assassin’s Creed : Mirage

Pour contenter les fans d’Assassin’s Creed, Ubisoft a préparé 3 versions :

  • Assassin’s Creed – Mirage – Édition Standard : avec le jeu, seul.
  • Assassin’s Creed – Mirage – Édition Deluxe : avec le jeu, le pack Deluxe et les objets de collection numériques.
  • Assassin’s Creed – Mirage – Édition Collection : avec en plus du pack précédent, le pack collector et ses objets physiques (boite, statue + broche de Basim, plan de Bagdad d’antan…).

Ubisoft Forward 2023 : le 12 juin à cocher sur le calendrier

C’est une évidence, lors du Ubisoft Forward le 12 juin : Ubisoft en profitera pour continuer d’agir et de capitaliser autour de ses sorties des jeux Ubisoft 2023.

Comme notamment avec son fameux jeu de pirates Skull & Bones (maintes fois repoussé), Avatar Frontiers of Pandora,

Avec de tels changements salvateurs apportés suite aux doléances de ses joueurs et les incroyables réactions positives suite à cette dernière vidéo de gameplay : l’éditeur ne pourra que continuer de déployer son plan de communication autour de ses jeux.

Assassin’s prenant plus d’épaisseur grâce à autant de bonnes surprises révélées : il sera l’un des jeux phares de 2023. Et profitera de son positionnement de fin d’année le 12 octobre 2023 (NDLR) pour tenter de battre de nouveaux records.

Vidéo Prince of Persia Parkour in Real Life !

Prince of PersiaAssassin’s Creed : une paternité qui est tout sauf un mirage

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de connaître le tout premier épisode de Prince of Persia (1989) : avec des graphismes fabuleux, une mécanique redoutable, des changements d’écrans ingénieux et des ennemis impitoyables…

Une légende construite par le légendaire Jordan Mechner, qui a d’ailleurs posté un incroyable Tweet, hier :

Incroyable post sur Twitter d’un ami allemand de Jordan Mechner montrant comment faisaient les journalistes de l’époque pour faire des captures d’écran des jeux : comme Prince of Persia !

Il faut vous dire que lorsque la naissance de cette série avait pris forme : les réactions étaient dithyrambiques, tant le jeu apportait une révolution dans de nombreux aspects par rapport à ce qui existait sur le marché.

Vidéo évolution série Prince of Persia – 1989 – 2022

Alors bien entendu, Prince of Persia nouvelle génération (de l’époque) avait pu bénéficier de la montée en puissance des consoles de l’époque pour dépoussiérer (enfin, désensabler ^_^) le jeu et le remettre au goût du jour. Mais souvenons-nous aussi que la transition ne s’était pas faite en un jour et qu’il avait fallu plusieurs jeux pour que la série devienne très bonne.

Prince of Persia : l’âme incarnée d’Assassin’s Creed

Avec un certain rythme enchaînant les jeux Prince Of Persia contemporains, les joueurs réagissaient un peu de la même manière : mais en moins égoïstes qu’actuellement (plus connaisseurs, reconnaissants et objectifs de ce qu’ils avaient).

Lorsque les débuts de la saga Assassin’s Creed se sont mis en place, le vent de fraîcheur produit par la nouveauté. Faisant en sorte de provoquer plus de gratitude chez les joueurs (avec une plus large culture vidéoludique).

Malgré tout, le souvenir d’avoir connu des joueurs de l’époque qui avaient également su déceler l’évidente filiation du hit de 1989 qu’était Prince of Persia envers Assassin’s Creed était maigre.

Pourtant, les racines et l’âme du jeu sont visibles comme le nez au milieu de la figure : ce qui a conféré de belles bases à la série des Assassin’s Creed, tout en lui offrant une certaine âme (malgré ses apports techniques et un renouveau indéniable que n’avaient pas forcément Prince Of Persia).

Vidéo – Ezio – Assassin’s Creed Versus Dastan – Prince of Persia

Bonus vidéos Prince Of Persia – Assassin’s Creed Chez Marcus NoLife TV

Une évidence même pour les dinosaures des jeux vidéo que nous sommes : ce n’est pas ce bon « vieux » Marcusma madeleine de Proust des Jeux Vidéo – qui me démentira. N’est-ce pas, cher Marcus. 😉

Pour la peine : rab de Marcus ! Saupoudré à la sauce Prince of Persia, recouvert d’une couche d’Assassin’s Creed et de bonne humeur à la mode Marcus !

Bons visionnages en compagnie de l’incroyable Ami Marcus : la légende des jeux vidéo qui ne prend (presque) pas une ride.

Car QUI est LA personne la plus légitime pour parler de cette transition vidéoludique entre les deux licences d’Ubisoft et vous les faire découvrir par ses tests. 🙂

Vidéo Chez Marcus NoLife TV – épisode 020 – Assassin’s Creed – Ubisoft
Vidéo Chez Marcus NoLife TV – épisode 107 – Assassin’s Creed II – Ubisoft
Vidéo – Chez Marcus – NoLife TV – épisode 130 – Prince of Persia : les Sables du Temps – Ubisoft
Vidéo Chez Marcus NoLife TV – épisode 232Assassin’s Creed III – Ubisoft
Vidéo Chez Marcus NoLife TV – épisode 275Assassin’s Creed IV : Black Frag – Ubisoft
Vidéo Chez Marcus NoLife TV – épisode 313Assassin’s Creed Unity – Ubisoft
Vidéo Chez Marcus NoLife TV – épisode 418Assassin’s Creed Origins – Ubisoft
Vidéo Chez Marcus Live n° 5 – Assassin’s Creed Odyssey – Ubisoft
Vidéo Chez Marcus Live n° 46 – Assassin’s Creed Odyssey – Ubisoft
Vidéo Chez Marcus Live n° 79 – Assassin’s Creed Valhalla – Ubisoft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut