Assassin’s Creed Mirage : Bagdad d’antan, la nouvelle vidéo

Comme l’avait prévu Ubisoft pour 2023, la firme française redresse la barre et surfe sur une vibe positive. Inertie vertueuse enchaînant surprises, dates de sorties avancées et bonnes nouvelles. Le dernier trailer montre l’envers du décor d’Assassin’s Creed Mirage et le travail de fourmi réalisé par les équipes d’Ubisoft : permettant à Basim d’évoluer dans la cité de Bagdad d’antan (années 860).


Assassin’s Creed Mirage : de la DLC au jeu final d’Ubisoft

Il faut bien se souvenir que ce jeu devait être destiné à n’être « qu’une » DLC d’Assassin’s Creed. Mais pour les personnes de milieux artistiques et de l’écriture : une création initiale peut rapidement se transformer en projet bien plus ambitieux.

Assassin’s Creed – Mirage respecte ce parallèle et a profité des cerveaux en ébullitions des équipes d’Ubisoft : un retour aux sources bien senti qui n’aura pas échappé aux fans. Avec de très bons retours depuis la toute première présentation du jeu (Ubisoft Forward 2023).

Comme dans Assassin’s Creed Odyssey (200 h de jeu inside ^_^) : les talentueux artistes made in Ubisoft se sont entourés des meilleurs spécialistes (archéologues, historiens…) pour rebâtir en virtuel la fameuse cité de Bagdad d’antan !

Vidéo – trailer officiel Assassin’s Creed Mirage : Recreating A Lost City – Baghdad d’Antan – Ubisoft

Projet complètement dingue, moins impressionnant en taille de map vis-à-vis d’Odyssey ou de Valhalla : mais d’une richesse graphique tellement plus poussée, qu’elle en devient presque impressionnante.

Avec des détails dans tous les sens, des changements de temps remarquablement gérés et une luminosité s’adaptant en temps réel : capable de retranscrire des ambiances uniques en leur genre.

Ubisoft continue donc d’intelligemment distiller ses vidéos : il vous faudra tenir jusqu’à la date de sortie d’Assassin’s Creed Mirage du 05 octobre prochain (une semaine gagnée grâce à l’avancement du jeu).


2023 / 2024 : le nouveau départ d’Ubisoft ?

Après avoir délibérément décidé de reculer ou de mettre en pause certains de ses projets pour déplaire les actionnaires boursiers et certains pseudos journalistes / gros influenceurs (ne maîtrisant pas du tout le sujet) : mais préférant écouter ses joueurs.

Ubisoft, joueurs : plutôt que boursicoteurs, qu’influenceurs et autres pseudos journalistes…

Ubisoft avait donc préféré se faire sanctionner par des personnes tant déconnectées des jeux vidéo (se foutant clairement du devenir d’une firme et des gamers…). Mais plutôt suivre l’avis des fans (via les bêta tests) pour prendre le temps d’améliorer les jeux et donner le temps nécessaire pour les sortir dans de bonnes conditions (Cyberpunk 2077…).

Grâce à une série de choix forts et d’événements fondateurs, pour tenter de poser de nouvelles bases :

Vidéo – trailer officiel Gameplay Assassin’s Creed Mirage – Ubisoft

De bien belles étapes pour amener Ubi‘ à redresser la barre, avec des prévisions reportées sur 2023 / 2024 (et par extension, en 2025) : une véritable rampe de lancement en perspective.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut