Switch 2 : cartouche, photos, perfs PS5 : de solides leaks !

Nouveau type de cartouche de jeu, capteur photo (vidéo ?), performances proches d’une console PS5, kits développement livrés chez certains développeurs… De précis leaks Nintendo Switch 2 à prendre au sérieux. Le pseudonyme ayant déjà démontré la véracité de ses informations : dont les récents leaks SEGA des futurs Comix Zone, Crazy Taxi, Guardian Heroes


Leaks « Switch 2 » : trop de précisions techniques pour ne pas avoir un fond de vérité ?

Après presque 7 ans de bons et loyaux services, la Nintendo Switch arrive au bout de ses capacités techniques. La sempiternelle technique de la firme de délivrer ses derniers jeux au compte-goutte pour faire patienter avant sa nouvelle console atteindra bientôt ses limites.

Tous les regards se tournent donc déjà vers la « Switch 2 » : chaque indiscrétion est scrutée et permet de saliver un peu plus avant l’officialisation de Nintendo Japan pour la remplaçante de la Switch.

Ce qui paraît étonnant, c’est la précision de certaines spécificités dont font état les informations révélées.

Vidéo sur les toutes derniers Leaks « Switch 2 » Nintendo crédibles et argumentés Im a Hero Too – TestMoiJeuxVidéo.Fr – WesNemo2

Kits de développements livrés chez les développeurs : le point de départ à propos de la « Switch 2 » ?

Puisqu’il faut bien une base de départ pour avoir des informations : il semblerait (conditionnel) que les 1ᵉʳˢ kits de développement qui commenceraient à arriver chez quelques éditeurs en soient la base.

Et qu’à la suite de la livraison de ce matériel hardware : des fuites aient été possibles. Car vu les clauses de confidentialité, le niveau de paranoïa de Nintendo (compréhensible) et les risques encourus : il est fort probable qu’il s’agisse d’un salarié travaillant chez un « intermédiaire » / « destinataire ».

Vidéo Leaks et rumeurs Nintendo « Switch 2 » Im a Hero Too – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Portable Dream

Im a Hero Too : une solide réputation, des révélations Switch 2 à ne pas prendre à la légère.

Im a Hero Too (nouveau profil de « Im a Hero« ), la source des leaks Nintendo Switch 2 n’en est pas à son coup d’essai en matière de révélations exclusives dans l’industrie du jeu vidéo.

Particularité : ses révélations prouvèrent souvent l’exactitude de ses sources. Ce qui donne une saveur toute particulière aux leaks sur la future console de Nintendo : le projet « Switch 2« .

Vidéo Leaks Nintendo « Switch 2 » – TestMoiJeuxVidéo.Fr – AndresRestart

Des éléments relativement troublants pour des leaks tant ces derniers sont extrêmement précis. Une « marque de fabrique » de ce fameux pseudonyme qui a su prouver par le passé une fois les annonces officielles révélées que ses sources étaient de qualité.

Vidéo – Fake news, la machine à fric : le business de l’intox – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Investigations et Enquêtes

Amplement plus crédible qu’Eurogamer et VGC en sources fiables de leaks jeux vidéo (s’étant méchamment plantés par le passé, à contratio d’Im a Hero Too…). Sources peu sérieuses pourtant reprises en chœur par une majorité d’influenceurs / journalistes francophones… Se précipitant pour publier l’article dès que possible et faire du drama… NDLR

À comparer avec les caractéristiques techniques lorsque Nintendo officialisera la remplaçante de sa Switch pour que chacun puisse en tirer ses propres conclusions.

Vidéo – Le jour-où Julien Chièze a piégé Usul.
Arrêt sur Images – Les journalistes qui traitent de jeux vidéo sont-ils vendus, totalement vendus aux éditeurs de jeux vidéo à coup d’affiches publicitaires, de petits cadeaux, de ménages, de faveurs ?
TestMoiJeuxVidéo.Fr – Psyhodelik
Vidéo intégrale – Arrêt sur Images : Les journalistes qui traitent de jeux vidéo sont-ils vendus, totalement vendus aux éditeurs de jeux vidéo à coup d’affiches publicitaires, de petits cadeaux, de ménages, de faveurs ?
DoritosGate. Avec Gaël Fouquet Gamekult – Julien Chièze ex Gameblog – Usul JeuxVidéo.com – Ivan Gaudé Canard PC
TestMoiJeuxVidéo.Fr – Flesh Wound

Leaks Switch 2 : la prochaine console Nintendo compatible 4K, Ray Tracing, 60 fps, Unreal Engine 5, NVIDIA DLSS… ?

Pour celles et ceux qui ne maîtriseraient pas ces termes techniques : il s’agit de normes techniques / technologiques compatibles avec les consoles concurrentes de la Nintendo Switch.

Microsoft Xbox Series et Sony PlayStation 5 (PS5) sont en effet capables d’afficher des graphismes en temps réel en très haute résolution, avec un niveau d’animation ultra-réaliste. Chose que n’a jamais été capable de faire les consoles de Nintendo jusqu’à présent.

Un changement qui ferait passer Nintendo dans l’ère de la modernité. Une première !

Vidéo Le plus sérieux Leak Nintendo Switch 2 est ici – Im a Hero Too – TestMoiJeuxVidéo.Fr – RGT 85

Leaks Nintendo Switch 2 : liste de tous les détails connus (à ce jour)

Une certaine densité pour cette série de leaks, avec des informations supposées (conditionnel) sur ce projet console Nintendo Switch 2 telles que :

  • Les premières livraisons des kits de développement « Switch 2« chez les développeurs auraient été faites.
  • La rétrocompatibilité serait de mise avec la Nintendo Switch.
  • Des systèmes de cartouches nouvelle génération seraient de la partie sur « Switch 2« .
  • La console / la manette incorporerait un module photo (également vidéo ?)…
  • Final Fantasy Remake se lancerait de la même manière que sur PS5 et tournerait aussi bien.
  • Quelques présentations techniques en grandes pompes se sont faites auprès de « clients » triés sur le volet (période Gamecom 2023) avec la démo technique « The Matrix Awakens » Unreal Engine 5.2 qui tournait sur Xbox Series – PS5 et qui fonctionnerait parfaitement sur la « Switch 2« .
  • Nintendo utiliserait un équivalent de la technologie NVIDIA Deep Learning Super Sampling (DLSS), mais en version propriétaire (brevets Nintendo). Permettant de passer les jeux en full définition quand la console serait connectée à une TV dernière génération (4K) et basculerait en définition moindre en version portative (une suite de la Switch ?) via une IA (Intelligence Artificielle) maison.
  • À ce propos, Nintendo avait déposé des brevets de ce type en 2021 et les avait rendus public en 2021.
  • De ce fait, la console serait conçue sur les mêmes principes que sa petite sœur la Switch : jouer en mode portable et jouer sur sa TV via un socle connecté.
  • La future console des plombiers moustachus serait donc compatible avec des normes 4K, Ray Tracing, sons et musiques très haute définition (la qualité sonore étant une des clés de Nintendo depuis toujours).
  • Un lancement de la Switch 2 fin 2024 (stratégie idéale) pourrait être envisagée par Nintendo. Parfaite date : sachant que 70 à 80 % des ventes se font en cette période depuis toujours.

SI une partie ou la totalité des informations venaient à être confirmées lors d’une présentation officielle de la part du constructeur japonais : il s’agirait de grandes premières pour la firme !

Vidéo – trailer officiel démo technique The Matrix Awakens Unreal Engine 5 – qui aurait parfaitement tourné sur « Switch 2 » – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Epic Games – Unreal Engine 5 Officiel

Future console de salon « Switch 2 » : commercialisation fin 2024 ?

Question stratégiquement déterminante pour Nintendo pour le lancement de cette première console Next Generation : sa date de sortie !

Traditionnellement, la firme japonaise a su suivre une ligne de conduite commerciale et dérouler pour réussir à s’imposer à presque chaque guerre des consoles face à ses concurrents directs.

Vidéo – l’Histoire complète de Nintendo – TestMoiJeuxVidéo.Fr – L’Académie du Noob

Quelques points névralgiques issus de la stratégie commerciale de Nintendo

  • Lancer leur console de jeu nouvelle génération avant les concurrents, en premier ! Le but de la manœuvre commerciale étant d’imposer psychologiquement le fait qu’ils soient les 1ᵉʳˢ à le faire.
  • Également coller aux performances des consoles concurrentes du moment et ne pas trop montrer le retard technique à chaque génération… Avec des wagons de retard.
  • De tout baser sur une console relativement cheap (qualité des matériaux, performance / coût des composants…) afin de proposer une console de jeu de salon à bas coût. Utilisant la technique de l’entonnoir : plus le prix est élevé – moins il y a de volume de vente, moins le prix est cher – plus il y a de personnes achetant le produit (en l’occurrence les consoles de big N). Stratégie commerciale pour les produits de grande consommation. CQFD.
  • De commercialiser des consoles et des jeux accessibles financièrement parlant afin de s’adresser au plus grand nombre. Ce qui permet de faire la technique commerciale par ricochets, avec la vente de produits complémentaires pour accroître les PDM (Parts De Marchés) : abonnements, jeux supplémentaires, manettes… Pour dégager de confortables marges face à ses concurrents (le CAChiffre d’Affaires – ne fait pas « vivre » l’entreprise, mais permet de la faire tourner).
  • Inonder le marché dans le but d’avoir une DN (Distribution Numérique : indicateur de performances indiquant le nombre de points de vente distribuant le produit) la plus élevée possible. Pour prendre le plus de place possible avant que les concurrents commercialisent à leur tour leurs consoles de jeux Next Gen et leur complexifier les choses.
  • Lancer le plus tôt possible la console dans le but de proposer un catalogue de jeux à l’offre pléthorique, donner du choix aux joueurs et encore une fois ne pas faciliter la tâche aux concurrents.
  • Mais aussi fidéliser ses clients / gamers et en séduire de nouveaux qui ont des consoles concurrentes « ancienne génération » ou des personnes n’en possédant pas (aucune console ou de générations antérieures).

Bien entendu, Nintendo déploie bien d’autres stratégies croisées et complémentaires (et parfois assez pointues) : mais les bases de la stratégie de la firme japonaise pourrait se synthétiser en ces « quelques » points. 😀

Vidéo – L’histoire de Nintendo : ou comment Nintendo règne sur le jeu vidéo depuis 40 ans – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Dirty Tommy

2023 : l’année Nintendo – année civile et fiscale extraordinaires !

Avec les résultats financiers de Nintendo en 2023 (jeux vidéo, parcs d’attractions, cinéma, produits dérivés et droits d’auteurs) et les records battus (volumes de ventes consoles et jeux).

Il est grand temps que Nintendo change d’époque et soit ambitieux ! En démontrant ENFIN à tous SI ses développeurs sont réellement capables de développer leurs styles de jeux Nintendo en 4K, 60 fps (ips), Ray Tracing, sous Unreal Engine 5 (5.25.3) et le tout en temps réel.

Voir des Mario, Mario Kart, Zelda et bien d’autres s’approcher du film Mario Bros. – Le Film mettrait tout le monde d’accord. Un résultat qui pourrait-être extraordinaire !

Et qui prouverait à ses concurrents que la firme japonaise est aussi capable de créer des jeux modernes, en gardant sa fameuse patte Nintendo.

Les questions que BEAUCOUP de monde se posent à propos de Nintendo !

Est-ce que Nintendo / ses équipes de développement en sont réellement capables, en sont-ils à la hauteur et ont-ils la volonté de suivre cette voie-là ?

Vidéo – Comment Nintendo se différencie face à Sony et Microsoft – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Wall Street Journal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut