Rachat Activision Blizzard King 70 milliards par Microsoft !

Officiel ! Microsoft valide le rachat d’Activision, Blizzard et King quasi 70 milliards de Dollars ! En passant sous pavillon Xbox : la firme de Redmond fait la plus grosse opération fusion / acquisition et devient la troisième plus grosse société de jeu vidéo au monde ! Dossier complet rachat ABK Microsoft Xbox Versus Sony PlayStation.


Rachat ABK – validation de la CMA : quand Microsoft met K.O. debout Sony PlayStation

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours avec la pré-validation du rachat d’Activision / Blizzard / King par Microsoft : le rachat était dans les tuyaux et n’était qu’une question de jours.

Après une incroyable pression des acteurs majeurs de la Tech / des jeux vidéo tels que Nintendo, Sony, NVIDIA, Google… Et d’incroyables attaques de la concurrence qui s’avèreront fatales en démontrant leurs pratiques commerciales borderlines / illégales : Microsoft remporte la victoire finale !

Un véritable marathon de la fusion / acquisition et une sacrée page du jeu vidéo qui s’écrit sous nos yeux !

Vidéo – Microsoft x Activision : RACHAT acté – TestMoiJeuxVidéo.fr – Le Bon, la Brute et le Geek

La déclaration fleuve de Phil Spencer

Microsoft l’a bien compris : c’est un véritable tournant dans l’histoire de la compagnie de jeux vidéo qui se trame.

Xbox publie pour l’occasion une vidéo pour fêter sa victoire finale avec les joueurs Microsoft :

Vidéo officielle Xbox + Activision Blizzard King – testMoiJeuxVidéo.Fr – Xbox

Ponctué d’une longue déclaration du boss Xbox, Phil Spencer.

Activision Blizzard King rejoignent Xbox

Le jeu vidéo est notre passion. Nous jouons à des jeux, nous les créons, et nous pouvons témoigner de l’importance que revêt le jeu vidéo pour chacun d’entre nous. Aujourd’hui, nous accueillons officiellement Activision Blizzard et ses équipes au sein de Xbox. Activision Blizzard est l’éditeur de certaines des franchises les plus jouées et les plus appréciées de l’histoire des jeux sur console, PC et mobile. De Pitfall à Call of Duty, de World of Warcraft à Overwatch, de Candy Crush Saga à Farm Heroes Super Saga, leurs studios ont repoussé les limites du jeu vidéo pour les joueuses et les joueurs du monde entier.

J’admire depuis longtemps le travail d’Activision, de Blizzard et de King, ainsi que l’influence qu’ils ont eue sur les jeux, le divertissement et la culture populaire. Qu’il s’agisse de passer des nuits blanches à jouer à la campagne de Diablo IV avec des amis, de rassembler toute la famille pour notre soirée Guitar Hero ou de faire une série épique dans Candy Crush, certains de mes moments de jeu les plus mémorables sont nés d’expériences créées par leurs studios. Nous sommes ravis d’accueillir des équipes aussi emblématiques dans la Team Xbox.

En tant qu’équipe, nous apprendrons, innoverons et continuerons à tenir notre promesse : permettre à toutes et tous de profiter des joies du jeu vidéo. Nous le ferons dans une culture qui s’efforce de donner à chacun les moyens d’accomplir son travail dans les meilleures conditions, où tout le monde est le bienvenu, et qui est centrée sur notre engagement permanent en faveur du jeu vidéo pour toutes et tous. Nous avons à cœur de faire de l’inclusion une priorité dans tout ce que nous faisons chez Xbox – de notre équipe, aux produits que nous fabriquons et aux histoires que nous racontons, en passant par la façon dont nos joueurs et joueuses interagissent et s’engagent au sein de la communauté.

Ensemble, nous allons créer de nouveaux mondes et de nouvelles histoires, rendre accessibles vos jeux préférés à un plus grand nombre de personnes, et nous nous rapprocherons des joueuses et joueurs afin de les émerveiller de façons inédites et innovantes dans les environnements où ils aiment jouer, y compris sur mobile, en streaming avec le Cloud et plus encore.

Nous plaçons les joueurs et les joueuses au cœur de tout ce que nous faisons. Nous continuerons à écouter vos commentaires, à développer une communauté au sein de laquelle vous pouvez être vous-même, dans laquelle les développeurs peuvent accomplir leur travail dans les meilleures conditions, et ainsi continuer à faire des jeux vraiment divertissants. Comme promis, nous continuerons également à rendre plus de jeux disponibles sur différentes plateformes – et cela commence dès maintenant en permettant aux fournisseurs de Cloud en streaming et aux joueurs et joueuses de streamer les jeux d’Activision Blizzard dans l’Espace Economique Européen , un engagement pris auprès de la Commission Européenne. Aujourd’hui, nous commençons à travailler pour apporter les franchises légendaires d’Activision, de Blizzard et de King dans le Game Pass et sur d’autres plateformes. Nous vous en dirons plus sur la date à laquelle vous pourrez y jouer dans les mois à venir. Nous savons que vous êtes impatients, et nous le sommes aussi.

Vous êtes le cœur et l’âme de ces franchises, et nous sommes honorés de vous compter parmi les membres de notre communauté. Que vous jouiez sur Xbox, PlayStation, Nintendo, PC ou mobile, vous êtes les bienvenus ici – et vous le resterez, même si ce n’est pas sur Xbox que vous jouez à votre franchise préférée. Car « quand tout le monde joue, tout le monde gagne. » Nous sommes convaincus que l’annonce d’aujourd’hui ouvrira un monde de possibilités afin de multiplier les façons de jouer. Nous vous remercions pour votre soutien constant. Il y a encore beaucoup à venir dans les mois à venir – je suis très impatient de partager ce futur incroyable avec vous.

Phil Spencer – CEO Microsoft Gaming
Vidéo – Multiplayer Trailer – Call Of Duty : Modern Warfare III – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Call Of Duty

Microsoft – Xbox : « seulement » troisième plus gros groupe, derrière Tencent et… Sony PlayStation !

Décidément : les situations plus qu’embarrassantes s’enfilent comme des perles pour Sony PlayStationDémontrant une grande fébrilité, créant un sacré malaise interne chez les Nippons et un amateurisme d’un niveau jamais vu auparavant (inhabituel chez PlayStation).

PlayStation : faites ce que je dis, pas ce que je fais…

Après que le match Jim Ryan Versus Phil Spencer au travers d’attaques et de techniques de déstabilisation totalement indignes d’une telle firme. Les pratiques peu scrupuleuses collent à la peau de Sony SIE : le masque tombe (pour le grand public).

En effet, en tentant de vouloir à tout prix discréditer son concurrent et empêcher ce rachat qui fera date dans l’histoire des jeux vidéo. La firme japonaise a sacrément semé le doute dans l’esprit des juges, des spécialistes et même de ses joueurs. Un comble !

De plus, lorsque l’on voit que Microsoft aura su montrer patte blanche, apporter toutes les garanties nécessaires. Et prouver à tous par la même occasion (contre des leaks les plus viles à leur encontre) que la marque Xbox n’avait (elle) pas de squelettes dans son placard et travaillait sur le très long terme.

Vidéo – Sony donne des arguments éclatés contre le rachat d’Activision Blizzard King – Sony a pété un plomb ? – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Lusty

Sony PlayStation : deuxième plus grosse firme des jeux vidéo, devant Microsoft – Xbox

En se plaçant sous le feu des projecteurs : le nombre de studios et les milliards investis par Sony pour sa marque PlayStation depuis sa création sur le marché du jeu vidéo ont été visibles.

Ce qui a révélé aux experts commerciaux et aux juristes spécialisés que la marque avait infiniment plus investis que son concurrent… Utilisant jusqu’à présent ce qu’elle dénonçait (à tort) chez son concurrent ou ce qu’elle craignait pour le futur…

Comme démontré dans notre dossier complet :

Blizzard – Microsoft VS Sony – Google – NVIDIA : gang of chouineurs ?

Malgré le rachat HISTORIQUE du triptyque des jeux vidéo Activision, Blizzard et King pour plus de 69 milliards de Dollars : Microsoft et son entité Xbox ne sont « que » troisième.

Sony Japon ayant très largement racheté des studios de développement et payé pour empêcher ses concurrents (SEGA, Nintendo, Microsoft et éditeurs tiers) pour leur nuire et idéalement positionner sa marque phare PlayStation.

Vidéo – Activison Blizzard King enfin racheté par Microsoft – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Lusty

PlayStation : un incroyable vivier de licences à la disposition de Sony !

Avec des dizaines de studios dans l’escarcelle et de licences exclusives (souvent pas ou plus exploitées) : la puissance de feu artistique est inouïe et sans commune mesure.

Avec des légendes des jeux vidéo qu’elle n’aura qu’à ressortir quand bon lui semblera.

Ce qui est très certainement l’atout majeur de la marque : avec son pôle Recherche & Développement et la création de nouvelles licences d’excellence.

D’ailleurs, les fans PlayStation restent sur leur faim et sont assez déçus de ne pas voir des licences phares sortir à chaque génération de console de la marque.

Un peu comme les parallèles Nintendo F-Zero GX 2Sony WipeOutUbisoft Rayman

Vidéo – Le meilleur F-Zero en 4K – F-Zero GX – Gameplay FR – TestMoiJeuxVidéo.Fr – At0miumVOD

C’est là où toute la stratégie de ne pas faire perdurer de tels jeux « porte-bannières » ou « mascottes » est perçu comme totalement aberrant par les joueurs.

Vidéo – WipeOut Omega Collection – PS5 Gameplay 4K HDR – TestMoiJeuxVidéo.Fr – LinsPlayer

Considéré comme un réel manque d’écoute, d’ambitions, de connaissances et de passion de tous les constructeurs / studios de développement.

Vidéo – Rayman 2 – The Great Escape 4K UHD – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Emulators & Gameplay HD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut