Au revoir, au revoir, Président ! Riccitiello quitte Unity !

Après l’affaire Unity Engine qui avait fortement secoué l’actualité des développeurs, des programmeurs et du jeu vidéo. Le très controversé Président John Riccitiello quitte Unity Technologies ! Au revoir, au revoir, Président !


John Riccietiello – Unity Technologies : Unity Engine, le racket de trop…

Avec le rachat historique d’Activision – Blizzard – King – de Microsoft / Xbox : l’affaire Unity Engine aura été l’une des affaires majeures des jeux vidéo 2023 !

John Riccitiello n’aura tenu que quelques semaines avant de se faire catapulter de la tête de la firme à la base du moteur graphique Unity Engine.

Après avoir tenté d’imposer une politique tarifaire totalement ubuesque et de vouloir la faire appliquer de façon dictatoriale.

Le retour de manivelle a été à la hauteur de l’énergie employée pour tenter d’y parvenir…

Vidéo – Le PDG d’Unity démissionne – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Psyhodelik

Scandale Unity Engine : solidarité des développeurs, la caisse de résonance de trop pour Riccitiello

Après une incroyable levée de boucliers des développeurs face au timing, à la façon de se comporter et à la communication d’Unity Technologies. La posture de l’entreprise, ainsi que l’attitude publique de son Président n’auront su tenir que quelques semaines…

Car lorsque développeurs indépendants, monde de l’Indie Games, studios de jeux vidéo majeurs et joueurs font front commun : la déflagration médiatique sans commune mesure !

Ce qui fait d’autant plus apprécier le monde du jeu vidéo.

Les membres du conseil d’administration d’Unity Technologies n’ont pas eu d’autre choix que de lâcher du lest, avec Riccitiello pour tenter de s’en sortir…

Vidéo – Un peu de contexte : Unity, l’erreur de trop ? Dossier Unity – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Ex Serv

Licenciement de John Riccitiello : le prétexte d’Unity Technologies ?

Détournement d’attention, arbre qui cache la forêt, se cacher derrière son petit doigt ou changer d’orientation commerciale.

Car le prétexte fallacieux employé par l’entreprise pour faire passer Riccitiello pour le coupable idéal est un peu facile.

En sachant que de telles décisions entrepreneuriales se décident en amont, prennent du temps et demandent validation des membres les plus importants d’une société… Il est donc totalement impossible que le désormais ex-Président d’Unity Technologies ait pu décider de son propre chef d’une telle décision.

Vidéo – Unity fait machine arrière et s’excuse. Tout est pardonné ? Unity s’excuse – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Lusty

Unity Technologies peut maintenant se targuer d’avoir évacué le « mal » de son entreprise : la tentative d’enfumage ne prend pas.

Ce qui n’a d’ailleurs échappé à de nombreux observateurs, choisissant de boucler leurs projets et de bifurquer vers les moteurs graphiques concurrents.

Vidéo – Unreal Engine 5.3 features Highlights – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Unreal Engine
Vidéo – Unreal Fest ’23 – Building Mobile Games with UE5 – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Unreal Engine

Comme l’Unreal Engine 5 : qui voyait déjà un nombre conséquent de jeux vidéo Unreal Engine 5 2023 utiliser l’UE5.

Vidéo – Over Jump Rally – 4K Beta Gameplay – Unreal Engine 5 – Sega Rally 2024 fan – TestMoiJeuxVidéo.Fr Over Jump Rally

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut