Disney achète Electronic Arts – se lance dans le jeu vidéo ?

Disney a toujours été présent dans le jeu vidéo, avec du bon / du moins bon. Depuis des années, l’appétence de la firme aux grandes oreilles pour les jeux vidéo s’amplifie : avec Electronic Arts dans le viseur. Mais ne serait-ce pas un énorme gâchis, vu le fond actuel de la firme US ? Dossier rachat d’Electronic Arts – Disney : est-ce bien raisonnable ?


Electronic Arts racheté par Disney : le souhait de se diversifier et de croître dans le jeu vidéo

La firme aux grandes oreilles est présente depuis le quasi-début des jeux vidéo : comprenant assez tôt l’intérêt d’acquérir une visibilité supplémentaire.

Depuis des décennies, Disney créé des partenariats commerciaux avec les studios de développement du monde entier et fait indirectement tourner l’industrie. Tout en donnant une fenêtre supplémentaire à ses licences : grâce à ce canal différent et porteur que représente le jeu vidéo.

Mais depuis des années, la rumeur enfle, prend de l’ampleur et certains jeux peu satisfaisants donnent envie à Disney de saisir l’occasion pour se lancer dans le game.

–> Est-ce qu’Electronic Arts serait la bonne pour la firme pour opérer une fusion / acquisition et voler de ses propres ailes dans le jeu vidéo ?

Vidéo – Promo PS5 en cours / 2 consoles SWITCH 2 serait prévu, dont une non rétro compatible – EA racheté par Disney ? – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Bugland

Rachat Electronic Arts par Disney : est-ce une si bonne nouvelle ?

Qu’il s’agisse de rachats de la part de constructeurs de consoles de salon comme Atari, SEGA, Nintendo, Sony, Microsoft, des éditeurs ou des développeurs : les rachats sont une histoire de business.

L’histoire des jeux vidéo n’en manque pas et celles autour de Disney est tout sauf nouvelle.

Après de nombreuses rumeurs, des prises de contacts se sont faits de plus en plus persistants : perçant le silence pour être confirmé par de nombreux professionnels du milieu.

Mais après des décennies à avoir noué de véritables partenariats dans l’industrie vidéoludique, certains moins réussis que d’autres : Disney a de nombreuses fois cherché à avaler une firme spécialisée.

Vidéo – EA à acheter / Fusionner avec Apple, Disney ou Amazon (rumeurs) – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Pixelade

Néanmoins : est-ce que cette énième fusion / acquisition est-elle une bonne nouvelle ?

Vidéo – Disney Punishes EA for Battlefront 2 Lootboxes – TestMoiJeuxVidéo.Fr – The Kvlt Sith

Rapprochement Disney / Electronic Arts : une bonne nouvelle pour les jeux vidéo ?

Entre un Electronic Arts qui avait fait eux-mêmes gobés plusieurs développeurs de jeux vidéo. EA produisant plutôt des jeux orientés grand public, mais devenant plus matures depuis quelques années.

Vidéo – Disney to Buy Electronic Arts ?! The Real Story Behind a Broke Mouse and Bob Iger’s Greed.. – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Smash JT

Et un Disney faisant le chemin inverse…

Qui réussissait pourtant à transformer en or quasiment tout ce qu’il touchait : notamment avec les bénéfices de leurs parcs d’attractions.

Mais qui en se faisant parasiter de l’intérieur par certains éléments pro-woke, en tuant l’âme de Disney et d’un siècle de ses productions cinématographiques.

Ce cher Walt Disney doit sacrément se retourner dans sa tombe…

Vu le manque de respect global pour l’œuvre de toute une vie et certaines personnes osant la salir de la sorte.

Vidéo – DISNEY MEURT… Et c’est une très bonne chose – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Plot Time

Perdant des milliards de Dollars depuis que le sabordage de l’intérieur ait été opéré. Provocant la colère de la quasi-totalité de ses fans à l’échelle planétaire

Avec à la clé des remakes étant de véritables fiascos du box-office et d’une qualité générale hallucinante pour du Disney

Vidéo – Disney est de plus en plus détesté pour son wokisme – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Psyhodelik

—> Entreprises US, même type de structure, de cibles clients et d’ambitions : OK.

Vases communicants entre une entreprise se stabilisant grâce à de vrais projets et une autre cédant aux sirènes de la médiocrité.

Vidéo – Bos Iger, le PDG admet le désastre du wokisme pour Disney – TestMoijeuxVidéo.Fr – GoldoClak

Pas vraiment sûr que le moment soit opportun pour EA et que le fond actuel de Disney (foutant les chocottes à tout le monde) ne provoque pas un immense gâchis, sous forme de boite de Pandore

Rachat Electronic Arts par Disney : redresser la barre pour une incroyable fusion !

Sauf en cas de gros coup de pied dans la fourmilière et une sérieuse reprise en mains de son très influent Actionnaire Nelson-Peltz.

Si la situation actuelle redevenait plus stable pour la seconde firme : le mariage entre Electronic Arts et Disney pourrait alors s’effectuer de la meilleure des manières.

Les fans de la magie Disney reviendraient en masse et les projets communs pourraient donner d’incroyables projets jeux vidéo. Tant la fusion entre ces deux monstres sacrés pourrait être énorme : avec un géant mettant son expérience du jeu vidéo à la disposition d’un ogre tel que Disney !

D’autant plus si la firme dirigeait la plupart des projets (la polémique de la distribution de sa licence Star Wars est d’ailleurs omniprésente chez les joueurs et fans de la saga). Ce qui ferait rêver les plus nostalgiques des joueurs ayant été marqués dans leur prime jeunesse par des jeux Disney de qualité.

D’où l’intérêt d’en créer une partie et de continuer à en faire sous-traiter : par les meilleurs studios de développements de jeux vidéo.

Vidéo – Disney (USA), l’Actionnaire anti-woke Nelson-Peltz passe à l’attaque – TestMoiJeuxVidéo.Fr – GoldoClak

Jeux vidéo Disney : du moins bon au légendaire !

Qu’il s’agisse dans l’Histoire du jeu vidéo ou dans celle de ses jeux : les destins sont entremêlés. Offrant certains jeux moyens ou mauvais (évoqué plus loin)…

Vidéo – Soirées anecdotes – Best-of #21 (les jeux Disney) – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Best Of du Grenier

Mais surtout d’excellents jeux : devenus légendaires, restant dans le cœur des joueurs :

  • Aladdin
  • Castle of Illusion starring Mickey Mouse
  • Darkwing Duck
  • Donald in Maui Mallard
  • Duck Tales : la Bande à Picsou
  • Epic Mickey
  • Goof Troop
  • Hercule
  • Kingdom Hearts / Kingdom Hearts II
  • Land of Illusion starring Mickey Mouse
  • Le Roi Lion (the Lion King)
  • Mickey Mania
  • Quackshot starring Donald Duck
  • The Lucky Dime Caper starring Donald Duck
  • Tic et Tac, les Rangers du Risque (Chip’ n Dale: Rescue Rangers)
  • World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck

Et aussi de nombreux jeux et licences appartenant aux filiales rachetées par la firme de l’Oncle Picsou.

Vidéo – Classement des 10 meilleurs jeux Disney de tous les Temps 2022 – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Cozy Gamer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut