Call Of Duty – consoles Nintendo : 10 ans plein de promesses

Après une opération rachat Activision – Blizzard – King historique, Microsoft active sa stratégie et ses accords commerciaux. Sony avait fait verrouiller les accords pour ses consoles PlayStation : Phil Spencer confirme l’expérience de qualité souhaitée pour les joueurs Nintendo. Dossier Call Of Duty consoles Nintendo Switch – « Switch 2 » – Wii DS.


Jeux Activision – Blizzard – King : la farouche volonté de Microsoft pour produire d’excellents jeux sur consoles Nintendo

Quand Phil Spencer est l’invité d’un Podcast pour discuter du déploiement des jeux sur consoles concurrentes – notamment Call Of Duty – les choses sont claires.

Les fausses craintes ont été immédiatement dispersées et les intentions de la firme sont claires comme de l’eau de roche : ce qui rassurera forcément tous les fans.

D’autant plus lorsque des licences fortes comme Tony Hawk’s Pro Skater, Guitar Hero, Hexen, Quake 2… Sont évoquées en compagnie du boss Xbox et que les passionnés de jeux vidéo aimeraient voir ressortir.

Les possesseurs de consoles Nintendo peuvent sauter au plafond. Les affirmations du patron américain ne laissent effectivement pas l’ombre d’un doute :

« Quand je pense à Activision Blizzard King, vous ajoutez Bethesda, vous ajoutez l’histoire de Xbox, Rare – la quantité de franchises que nous avons maintenant dans notre portefeuille est une sorte d’inspiration, c’est intimidant. J’ai le sentiment que nous devons être les gardiens du contenu que nous touchons…

Quand vous regardez toutes les franchises qui font partie de nos équipes, il y a une opportunité pour nous de revenir en arrière – même si c’est juste pour reconnaître le moment et ce que ces choses ont signifié dans l’histoire du jeu et en faire quelque chose de bien…

Si les équipes veulent revenir en arrière et revisiter certaines des choses que nous avons et s’y concentrer pleinement, je serai tout à fait d’accord. Je pense qu’il y a un trésor incroyable de choses que nous pouvons aller toucher à nouveau…

Je veux que vous ayez le sentiment de faire partie à 100 % de la communauté. Je ne veux pas que vous ayez l’impression de manquer de contenu… »

Vidéo – Phil Spencer on Activision Blizzard King + Xbox – official Xbox Podcast – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Xbox

Call Of Duty NintendoSony : une manne financière non négligeable pour les consoles Xbox et le Game Pass de Microsoft

Alors que la réussite des négociations de la fusion / acquisition Microsoft / XboxActivision / Blizzard / King se jouait autour l’inquiétude des portages Call Of Duty sur consoles concurrentes.

La stratégie commerciale de Microsoft était contrainte de se porter sur ce point précis et perdre l’exclusivité majeure. En revanche, le système de vases communicants offre une incroyable possibilité financière pour capter une part de revenus de Nintendo et de Sony.

Et qui pourra venir renforcer et muscler bien d’autres parties primordiales dans la stratégie globale de la firme US.

Vidéo – le Top 25 des jeux Xbox Series X & S 2023 – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Gameranx

Revenus liés aux portages des jeux issus de l’entité Xbox Game Studios : le nouvel atout dans la manche de Microsoft

En dépit de la perte de certaines licences exclusives : le constructeur de consoles de salon made in U.S.A. pourra compter sur un pourcentage des ventes de chaque jeu stipulé dans le contrat ABK. Avec des avantages plus qu’intéressants pour Microsoft :

  • D’un côté : les fans de consoles PlayStation qui retentaient leur souffle pour continuer de profiter des licences majeures comme Call Of Duty sauteront sur les nouveaux jeux à venir. Ce qui occasionnera de très fortes ventes de consoles Sony : mais offrira surtout un revenu supplémentaire dont n’aurait pas bénéficié Microsoft en gardant l’exclusivité.
  • De l’autre : les fans de consoles Nintendo qui retrouveront ENFIN les épisodes des jeux Activision / Blizzard et un Call Of Duty qui viendra peut-être ponctuer la fin de vie de la Switch (comme l’épisode COD Wii). Mais également lancer en beauté la future « Switch 2« , avec un FPS mature qui a toujours été une des lacunes des consoles Nintendo.
Vidéo – J’ai testé les JEUX du Xbox Game Pass CORE – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Erem

Nouvelles rentrées financières Xbox : des avantages en cascade pour Microsoft

Vous l’aurez compris : ces nouveaux revenus viendront continuer d’assoir la forte rentabilité des licences Call Of Duty, tout en alimentant financièrement les marques XboxGame Pass au travers de ces nouveaux revenus.

Ce qui permettra de renforcer la puissance financière de Microsoft :

  • Réinvestissements.
  • Création de nouvelles licences.
  • Exploitations d’anciennes.
  • Consolidation financière de la société.
  • Recherches et Développement.
  • Nouveaux rachats de studio de jeux vidéo.
  • Investissements dans de nouvelles technologies et brevets.
  • Amélioration des services existants.
  • Maintenance et créations d’infrastructures (technologie existante ou nouvelle à mettre en place).
  • Augmentation des budgets Marketing et Communication.

Un tapis vert qui se déploie devant Microsoft et qui pourrait bel et bien améliorer sa situation à long terme.

Comme avec l’aide de ses services en ligne Xbox Game Pass et du Cloud Gaming pour la gestion / de l’exploitation de ses licences pendant 15 ans par Ubisoft.

Vidéo – le 25 meilleurs jeux solo Xbox Game Pass auxquels vous pourrez jouer en 2023 / 2024 – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Xbox Central

Call Of Duty – consoles Nintendo : les assez bons souvenirs des Call Of Duty Wii

Avec cette annonce d’une décennie de contrats entre Nintendo et Microsoft pour Call Of Duty et dérivés : comment ne pas faire le transfert sur l’époque des COD Wii ?

Bien entendu, le retard technique éternel des consoles Nintendo comparé aux consoles concurrentes de même génération a toujours été un problème inéluctable. D’autant plus en comparant le même jeu sur plusieurs consoles différentes, avec des lacunes significatives.

Néanmoins, les versions Nintendo des jeux Call Of Duty sur consoles Wii et DS restent d’assez bonnes expériences de jeux pour les joueuses et les joueurs de l’époque.

Avec parfois une certaine maîtrise de la part des développeurs, devant faire avec les moyens du bord. Mais rendant d’assez belles versions et exploitant relativement bien le système de binôme manette Wiimote + Nunchunck

L’intégralité des cinq Call Of Duty Wii en une même vidéo :

Vidéo – Call Of Duty for Wii – TestMoiJeuxVidéo.Fr Jumpers 1998

Call Of Duty – Modern Warfare Wii, excellent à plusieurs et Online : un jeu vraiment surprenant pour l’époque et assez sympa dans son gameplay Wii.

Alex’, si tu me lis (de très bonnes parties entre Sarreguemines et Troyes) 😉 :

Vidéo – Call Of Duty – Modern Warfare Reflex Wii Gameplay – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Cycu1

Call Of Duty – Black OPS Wii, également un excellent opus dont son mode zombies :

Vidéo – Call Of Duty – Black OPS Nintendo Wii Gameplay – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Cycu1

Call Of Duty – Modern Warfare 3, un épisode trop limite techniquement parlant, mais tout de même à faire :

Vidéo – Call Of Duty – Modern Warfare 3 Nintendo Wii Gameplay – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Cycu1

Call Of Duty – World at War, un bon épisode un peu plus noir que les autres et assez agréable à faire :

Vidéo – Call Of Duty – World ar War Nintendo – comparaison des graphismes Wii VS PS2 – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Cycu1

Call Of Duty : En Marche vers Paris, encore un épisode avec une campagne assez agréable à pratiquer :

Vidéo – Call of Duty : World at War DS vs Wii vs PS3 vs Xbox 360 vs PC : quel est le meilleur ? – TestMoijeuxVidéo.Fr – Group M pro

Même s’il faut les survoler : n’oublions pas non plus les jeux Call Of Duty sur Nintendo DS.

Avec des portages intéressants et qui donnent une dimension inédite au Gameplay, notamment grâce à la console portable made in Nintendo :

Vidéo – Tous les jeux Call Of Duty sur DS (Drastic Emulator) les meilleurs jeux FPS sur DS – TestMoijeuxVidéo.Fr – Jaes Retro Archives HD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut