SEGA Super Game : projet XXL à 800 millions pour jeux AAA !

Comme nous l’avions précédemment évoqué dans l’article « Comix Zone, Crazy Taxi, Guardian Heroes, Jet Set Radio… Du lourd chez SEGA ?« . La firme japonaise prépare son immense projet depuis 2021 et le déploiera dès 2026 : coût estimé, 800 millions de dollars.


2026 : date de retour d’un SEGA de la grande époque ?

Après un SEGA Japon lymphatique à cause de guerres intestines et l’ubuesque arrêt de la Dreamcast (avec pourtant des projets phares + la revente de ses mythiques salles d’arcade en sont les parfaites illustrations) entre certains cadres dirigeants / actionnaires.

L’arrêt en tant que constructeur de consoles de salon a laissé de profondes stigmates chez SEGA et ses fans… Après une fusion SEGA / Sammy pour tenter de redresser la barre et des périodes de vaches maigres : la firme nippone pourrait préparer la contre-attaque, le katana entre les dents !

D’autant plus lorsque la partie technologique est également évoquée – faire une jonction entre les joueurs – ceux qui diffusent leurs parties – les spectateurs les visionnant…

Pour figurer sur ce tout nouveau concept de SEGA, les jeux devront : avoir une sortie mondiale simultanée, être Next Gen, à fort potentiel immersif pour les joueurs, multilingues, CrossPlatforms, triple A.

Un amalgame homogène, global et de grande ampleur : un genre d’écosystème nouvelle génération, made in SEGA !

Vidéo – The Best of the Best on the Sega Dreamcast – TestMoiJeuxVidéo.fr – Sega Lord X

2021 – 2026 : 5 ans en tant que rampe de lancement pour le SEGA Super Game Project à 800 millions !

Depuis quelque temps, SEGA ne fait pas dans la dentelle et élabore clairement les contours d’un projet global très surprenant !

Tant l’ampleur du SEGA Super Game Project grossi et est fortement corroborée par des leaks SEGA réalisé par *des sources habituées aux confirmations dans le temps (voir dans le dernier chapitre).

SEGA travaillerait sur de très nombreux jeux d’anciennes licences phares (nous le confirmons de sources directes, avec preuves) : refontes, remakes, suites et nouvelles formes renaîtront de leurs cendres…

Une excellente nouvelle, complètement impensable (de l’ordre du fantasme pur) il y a quelques années en arrière. Les nippons travaillent dans l’ombre et élaborent stratégiquement un très solide projet, en s’appuyant directement sur les envies des joueurs.

Vidéo – TOP 100 Best MegaDrive Games – TestMoiJeuxVidéo.Fr – MUSECOEM

SEGA – Yu Suzuki – Shenmue 4 et projects secrets : un lien de cause à effets ?

Alors que SEGA performe notamment avec des portes-étendards comme Sonic en 3D (non sans mal) et le tremplin Yakuza 0 pour la série Yakuza – Like a Dragon – Ryu Ga Gotoku.

Que la légende Yu Suzuki (Air TwisterShenmue 4) ayant permis de forger SEGA reprend du poil de la bête tant en idées de projets, qu’en concrétisations.

Nous pouvons légitimement nous poser la question d’une possible nouvelle collaboration, plus que naturelle entre SEGA / YS, certains projets et titres à venir.

Véritable usine à concepts et visionnaire de génie, un SEGA bâtissant sur plus de cinq ans, son nouveau projet pharaonique et le fait de ne pas mettre ses œufs dans le même panier pourrait être un parfait alignement des planètes dans ce sens.

D’autant plus avec ce qui se trame en sous-main depuis autant de temps, pour des projets aussi ambitieux : nous ne sommes pas au bout de nos surprises…

Vidéo – SEGA’s Super Game Project – General Round Up Of Info – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Radical Plus

SEGAXbox : une exclusivité Microsoft à venir ?! Autre scénario complètement dingue !

Comme évoqué par JD Frank20 lors de sa récente vidéo ci-dessous, il est rationnellement impossible que SEGA investisse quasi un milliard dans un seul et unique jeu.

Alors que dans le même temps, il procède à une monstrueuse fusion / acquisition de plus de 700 millions pour s’offrir Rovio – Angry Birds.

Autre piste ainsi évoquée que celle du SEGA’s Super Game Project : celle de Microsoft et d’un partenariat exclusif avec le constructeur américain ! Sous forme d’exclusivités d’une partie ou de l’intégralité de ses licences (ou pourquoi pas un juste milieu ?).

Ce qui provoquerait une seconde vague médiatique, après le rachat d’ABK et le remue-ménage fait autour.

Néanmoins, rien d’impensable avec Xbox et son récent rachat : surtout lorsque l’on sait après ce dernier que la firme louchait fortement sur SEGA (apparemment poliment refusé par SEGA Japon, pour le moment et sous la forme présentée).

Vidéo SEGA 800 Million Dollar Budget for Sonic SuperGame 2026 ? Let’s Talk SEGA NEWS – TestMoiJeuxVidéo.Fr – JD Frank20

SEGA : une actualité brûlante !

SEGA aura mis du temps, mais son activité de développeur de jeux vidéo multiplateformes aura permis de sacrément renflouer les caisses de la firme de Haneda. Tout comme la sortie au cinéma des films Sonic The Hedgehog : Le Film 1 – 2 (et la sortie de Sonic The Hedgehog 3 pour décembre 2024).

Vidéo – Sonic The Hedgehog : Le film – testMoiJeuxVidéo.Fr – Paramount Pictures France
Vidéo – Sonic The Hedgehog 2 : Le film – testMoiJeuxVidéo.Fr – Paramount Pictures France

La légende des jeux vidéo continue son bonhomme de chemin, en faisant parler d’elle *notamment avec :

Et l’article dont nous nous faisions écho, inséré dans l’introduction de l’article ci-dessus, SEGA laisse tout le monde pantois. Avec comme folle discussion entre fans de se demander si l’ancien constructeur de consoles de jeux de salon n’aurait pas l’idée cachée de revenir un de ces jours avec une « Dreamcast 2« .

Même si SEGA ne revenait jamais en tant que constructeurs de consoles, voir un investissement massif autour de Sonic Frontiers, de ses DLC et voir un succès populaire naître. Tout en affirmant que le jeu fera partie d’une base autour d’une stratégie globale soulève donc question chez bon nombre d’observateurs…

Vidéo – 60 publicités en français MegaDrive des années 90 SEGA – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Retrojeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut