Revenus 544 millions, + 69 % : Unity Technologies licencie !

Décidément, si Unity Technologies voulait s’y prendre de la pire des manières à chaque sortie médiatique : ils n’auraient pas pu s’y prendre mieux…

Après le scandale du racket Unity, du rétropédalage et du licenciement de Riccitiello.

Licenciements en prévision, malgré des gains records : le nouveau foutage de gueule made in Unity Technologies !

Dossier éponyme : le foutage de gueule made in Unity.


Unity TechnologiesRiccitiello : l’arbre qui cachait la forêt !

Il n’y a pas d’autres termes pour dénoncer la façon dont se comporte la firme du moteur graphique Unity Engine. Avec un enchaînement abracadabrantesque et des promesses publiques dignes de menteurs comme des arracheurs de dents.

Unity Technologies aggrave doucement, mais sûrement son cas et ne va pas dans le sens d’une accalmie, pour tenter d’endiguer les éventuels départs sur Unreal Engine 5

Vidéo – Why I’m switching from Unity to Unreal Engine – TestMoiJeuxVidéo.Fr – LixianTV

Rappel des faits détaillés au travers de nos trois articles du Drama Unity Technologies :

Vidéo – Unity – Nouvelle tarification avec des frais d’exécution – Unity Runtime Fee – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Unity Pour les nuls

Unity Technologies : des faits prémédités, mais des décisions pas (publiquement) assumées…

Ne pensant pas à la majorité des personnes au sein de la firme, d’honnêtes employés : devant supporter les frasques de dirigeants et d’actionnaires incompétents au demeurant…

Choix stratégiques, Communication, Marketing, Politique Commerciale : un bull shit 2.0 comme nous n’en avions pas vu depuis fort longtemps…

L’excuse du « on ne nous y reprendra plus » employée lors de chaque dérapage et le fallacieux prétexte Riccitiello (même si une part de vérité subsistait) étaient présents. Tels des lests médiatiques que l’on jette par-dessus bord de la montgolfière Unity Technologies pour détourner l’attention publique et ne pas que l’engin ne s’écrase…

Vidéo – Unity Ruined Their Game Engine Forever… – TestMoijeuxVidéo.Fr – SomeOrdinaryGamers

Comment une entreprise si vertueuse et bénéficiant de tant de talents a pu hisser à sa tête certaines personnes aussi corrosives ?

Mettant à mal à vitesse grand V tout le travail bâti pendant des décennies.

Vidéo – L’Histoire et l’évolution d’Unity Engine 2002 – 2022

Les employés créant de la valeur ajoutée au sein de la firme n’auraient-ils pas grand intérêt à lancer une vague de fond ?

En protestant, en manifestant, en demandant des comptes et en dégageant le plus vite possible ces personnes-là. Avant qu’il ne soit trop tard et que les fruits ne soient totalement pourris…

Vidéo – The Downfall Of Unity, EXPLAINED : CEO Resigned ! Gamers Revolt ! – TestMoiJeuxVidéo.Fr – ShortFatOtaku

Unity Technologies : s’en mettre pleins les poches, licencier et accroître encore plus la rentabilité

Quand certains actionnaires et décisionnaires de la prestigieuse firme au moteur graphique Unity renvoient une désastreuse image : c’est le monde du jeu vidéo qui est en berne.

Voici les résultats financiers du troisième trimestre de Unity Technologies (au 30 septembre 2023), le constat est édifiant :

  • 544 millions de dollars – 250 millions en 2022 !
  • + 69 % du Chiffre d’Affaires !
  • 355 millions de dollars, + 166 % (Grow Solutions) !
  • 189 millions de dollars, stable par rapport à N-1.
  • 125 millions de dollars de perte nette – 250 millions en 2022.
  • + 19 % d’augmentation pour les abonnements Unity Engine.
Vidéo – SCANDALE ! Unity veut faire payer les devs par installation de leurs jeux ! Moteur Unity Le Patron Raclure ! – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Lusty

Avec en déclaration officielle :

L’évaluation nous amènera probablement à décider d’interrompre certaines offres, de réduire nos effectifs et de réduire l’empreinte de nos bureaux…

Le calendrier et l’impact total de ces types de changements sur nos résultats d’exploitation futurs, nos flux et de trésorerie ou notre situation financière sont incertains. Et pour ces raisons, nous ne sommes actuellement pas en mesure de quantifier raisonnablement les impacts potentiels jusqu’au quatrième trimestre 2023.

Le directeur financier de Unity, Luis Visoso, a surenchéri à cette déclaration publique :

Ce n’est pas comme une transition de modèle économique qui prend un an ou deux… Ce sont des choses que nous avions prévu de faire et que nous exécutons maintenant…

Le PDG par intérim James Whithurst a également commenté :

Ceci est une arnaque à la réinitialisation du pansement…

Des positions totalement indéfendables…

Vidéo – Unity C’est de la merde et je vous avais prévenu – testMoijeuxVidéo.Fr – Gamecodeur

Unity Technologies : comment perdre la dernière once de crédibilité en communication publique et en honnêteté intellectuelle…

Le constat est donc sans le moindre appel : le foutage de gueule est manifeste de la part d’Unity Technologies.

Une guerre intestine gangrène une partie de l’entreprise et les prétextes sont légion pour essayer de se donner bonne figure. Sans pour autant assumer des décisions : totalement déconnectées des réalités…

Lorsqu’une grande majorité des jeux Unreal Engine 5 2023 sont commercialisés et cartonnent grâce aux dernières moutures de l’Unreal Engine 5.

Trailer Gameplay UNRECORD – FPS Tactique photoréaliste ! 4K – 60 FPS – DRAMA Studio – Unreal Engine 5 – TestMoiJeuxVideo.Fr
Vidéo – Unreal Engine 5.3 Feature Highlights – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Unreal Engine

Être complètement à côté de la plaque dans sa communication et donner du grain à moudre à la concurrence revient à directement flécher le chemin jusqu’à eux, tout en les accompagnant par la main…

Un scandale qui ne méritait pas d’être passé sous silence et qui offrira à n’en pas douter de nouveaux dramas Unity Technologies.

Vidéo – Unity s’excuse et rétropédale : suffisant ? TestMoiJeuxVidéo.Fr – Psyhodélik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut