Tekken 8 : nouveau personnage, le 32ᵉ sera Reina Mishima !

Tekken 8 est bien décidé de faire ombrage à Street Fighter 6, Mortal Kombat 1, Dragon Ball FighterZ, SoulCalibur VI et Guilty Gear Strive. Après la surprise de Vincent Cassel en personnage VIP en tant que Victor Chevalier ! Reina Mishima LA FILLE D’HEIHACHI MISHIMA (?!) arrive dans Tekken 8 en 32ᵉ personnage !


La fille d’Heihachi Michima dans Tekken 8 ?!

Bandai Namco est dans une forme olympique et que ce Tekken 8 – The Dark Awakens réserve bien des surprises !

Vincent Cassel était déjà un sacré contrepied auquel personne ne s’attendait à voir dans Tekken.

Vidéo – TEKKEN 8 – Victor Chevalier – Vincent Cassel – Reveal & Gameplay Trailer

Alors lorsque Reina Mishima a été dévoilée il y a seulement quelques heures lors de l’EVO Tekken 8 Showcase : l’électrochoc a été monumental !

D’autant plus quand Bandai / Namco a confirmé qu’Heihachi Mishima était bel et bien mort dans la série Tekken (certains fans doivent-être en PLS).

Pour tenter de faire passer cette grosse « pilule » aux fans : se pourrait-il que Reina soit un palliatif, une fille cachée d’Heihachi ?

TEKKEN 8 – Reina Reveal & Gameplay Trailer – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Bandai Namco America

Reina Mishima : LA nouvelle badgirl charismatique de la série Tekken !

Le Character Design de Reina est une totale réussite, ainsi que le style de combat qui se traduit dans ses enchaînements.

Forcément, la patte Mishima est immédiatement reconnaissable. Normal : puisque l’on apprend que Reina est issue de la Mishima National College of Technology.

Avec une grande nervosité, capable de casser très rapidement les distances : une strikeuse, en quelque sorte.

Cet aspect personnage au côté sombre, vraiment ambivalent rappelle fortement une certaine Juri (Han) : autre personnage féminin charismatique de Street Fighter.

D’ailleurs, lorsque Kayané – la Reine des jeux de baston – a appris en direct de ce très long show la révélation surprise de Reina : sa réaction a été instantanée et naturelle (comme à son habitude).

Vidéo – REACT : Reina la fille de Heihachi ?! TEKKEN 8 Trailer – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Kayane

Notre petit doigt nous dit qu’elle va passer un temps fou sur ce nouveau personnage et qu’elle ne va plus lâcher Reina pendant un long moment… 😉

Cette dernière n’a pas été la seule totalement emballée par ce nouveau character : les réactions ont été à la hauteur de la surprise très judicieusement créée par Bandai / Namco.

Vidéo – MAX REACTS : TEKKEN 8 Reina Reveal – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Maximilian Dood

Tekken 8 : entre retour aux sources et modernisme. Un pari réussi ?

Même s’il n’est pas une nécessité, de nombreuses séries de jeux vidéo (dont récemment, pour les jeux de combats) sont passés par la case retour aux sources.

Bien entendu, un tel choix n’est pas forcément synonyme de régression d’une série (en revanche, c’est le cas pour garder le jeu vidéo alerte, créatif et distrayant). Car lorsque le mix est savamment dosé, la recette est alors délicieuse pour les fans.

Vidéo Tekken Character Select Screen Evolution (1994 / 2020) – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Tekken Music Library

Dans le cas de Tekken, la série devait se renouveler et placer la barre plus haut afin d’éviter la monotonie, sombrant dans le piège de l’éternel remake.

Que l’on aime ou pas le dernier Street Fighter (Character Design à la limite du dégueulasse pour attirer le grand public) : Capcom a su incroyablement équilibrer son ratio, avec subtilité.

Vidéo – La Chronologie Complète De Tekken #Tekken #Chronologie – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Shinobits

En se retournant vers des choix forts comme le Tekken Ball et en incluant le retour de personnages légendaires de la série.

La firme japonaise s’est offerte le luxe de faire vibrer la fameuse corde sensible de la nostalgie.

Tout en faisant évoluer la qualité des graphismes (vraiment réussis) de Tekken 8, en densifiant le contenu.

Notamment en reprenant le mode qui a complètement révolutionné Street Fighter 6 : le mode histoire. Ce dernier sera donc fortement emprunté à SF et tentera de saisir l’essence même de ce dernier.

Qui a complètement fait changer Street Fighter de catégorie : de Hardcore Gamers à Casual Gamers grand public, tout en réussissant à garder sa base originelle.

Vidéo – Tekken 8 – 20 Minutes of High Level Xiaoyu Gameplay – TestMoiJeuxVidéo.Fr – ChickenChakra

Pour aller plus loin dans l’expérience et dans l’intuitif : Tekken 8 pourrait servir de tremplin, avec un prochain opus révolutionnant la série Tekken (comme il s’est passé à l’arrivée de Street Fighter 6).

Tekken 8 est donc plus qu’un lifting 2.0 et prépare certains changements en profondeur (pour préparer sa potentielle révolution). Un jeu qui sera très certainement un très gros succès commercial : avec une attente joueurs très forte.

Reste à savoir ce que vaudra réellement le jeu une fois la manette en mains.

Vidéo – TEKKEN 8 Gameplay All Characters PS5 – TestMoiJeuxVidéo.Fr – MKIceAndFire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut