Xbox : retour de Spyro en 2024 ? Suivi de Crash Bandicoot ?

Début d’année en fanfare, avec l’offre Xbox Game Pass de janvier 2024 et des leaks sur le possible événement Xbox + Hi-Fi Rush Switch.

Xbox Game Studios a l’air de préparer ses exclusivités : avec un teaser Spyro The Dragon et une approche à pas de loups de Crash Bandicoot


Spyro Le Dragon : le Tweet qui a retourné X et les réseaux sociaux !

Depuis le rachat Historique des studios Activision / Blizzard / King par Microsoft, la firme américaine s’est enrichie d’un nombre important de jeux.

Ramenant dans son giron, des jeux exclusifs Xbox passant sous pavillon vert.

Indirectement, Microsoft a créé le buzz par l’intermédiaire d’Activision avec un message sur X à propos de Spyro The Dragon.

Tweet officiel – Spyro The Dragon – Testmoijeuxvidéo.fr

Avec un message demandant aux fans de la licence au dragon violet d’y croire et la date de 2024 affichée. Il n’en fallait pas plus pour totalement retourner les réseaux sociaux en quelques heures !

Et effectivement avec un tel message : l’espoir est volontairement donné aux joueurs, sous forme d’insoutenable teasing…

Après l’exclusivité Marvel’s Blade, l’information d’hier mentionnant un éventuel événement Xbox + Hi-Fi Rush (sur Switch ?! Et le deux en préparation).

Voir Spyro apparaître lors d’un événement créé ou avancé aurait une certaine cohérence dans la stratégie de la marque. Mais serait également un formidable message renvoyé démontrant que de fortes ambitions de Microsoft.

Tout en attirant les joueurs connaissant la licence, mais aussi faire venir de nouvelles générations de joueurs qui découvrirait le sympathique dragon pourpre.

Vidéo – Evolution of Spyro the Dragon Games [1998-2018] – Testmoijeuxvideo.fr – Eryx Channel

Crash Bandicoot : autre licence exclusive Xbox forte pressentie

Alors qu’historiquement Crash a toujours été synonyme de PlayStation (un des jeux phares face aux SEGA / Nintendo de l’époque).

Il est encore aujourd’hui difficile pour les vieux de la vieille de réaliser que la licence est dorénavant sur console concurrente…

Sur le principe, il sera maintenant cohérent de voir la marque Crash Bandicoot sortir sur Xbox.

Vidéo – XBOX OWNS CRASH AND SPYRO – So What Happens Now ? – Testmoijeuxvideo.fr Canadian Guy Eh

Charismatique, fun, rythmé et au ton bon enfant : Crash laisse d’excellentes sensations aux joueurs (même ceux qui n’étaient pas sur PlayStation).

Avec là aussi certaines rumeurs commençant à s’amplifier : voir une présentation (même courte) d’une ébauche de jeu serait un coup de maître de Microsoft.

D’autant plus avec des plannings de sorties sans aucun doute réajustés ou enrichis au fur et à mesure. La firme ne peut pas continuer de se contenter de ne pas planifier de tâches à chacun de ses studios et de ne pas intelligemment préparer à exploiter ses licences fraîchement (ou non) acquises.

Vidéo – 5 Reasons the Xbox Activision Acquisition is GOOD ! – Testmoijeuxvideo.Fr – Canadian Guy Eh

2024 : l’année stratégique

Une bonne nouvelle pour les joueurs qui attendent de voir fleurir les exclusivités (licences connues et nouvelles) sur les consoles actuelles. Mais aussi dès la prochaine console Xbox Series 2 pour bâtir un catalogue de jeux fort et indissociable autour de la marque Xbox.

Vidéo – NEXT Xbox is Coming 2026 – Release Date – Xbox Series X2 8K Next Generation Console PS6 Leaked – Testmoijeuxvideo.fr – Colteastwood



Car avec autant de studios et de jeux : la firme pourra se bâtir une stratégie forte et choisir de se réserver tout un tas d’exclusivités.

Ou au contraire : de sortir des jeux multisupports très rémunérateurs grâce aux royalties générées. Qui viendront alors financer de toutes nouvelles licences Xbox, en ressortir d’anciennes ou renforcer des titres qui le méritent.

Avec un démarrage significatif d’Xbox, PlayStation qui performe – devant régler certaines difficultés internes et Nintendo qui devrait accueillir sa Switch 2.

Vidéo – A Bomb Of Nintendo Switch 2 Info Just Leaked – Testmoijeuxvidéo.fr – ReviewTechUSA

2024 promet d’être l’année charnière pour la stratégie des constructeurs de consoles de salon (et les développeurs).

Vidéo – Microsoft’s Surprising Plan For Activision Blizzard… – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Spawn Wave Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut