Cyberpunk 2077 2 Project Orion : Unreal Engine 5, ambition Next Génération !

Le très talentueux studio de jeu vidéo polonais CD Projekt Red à l’origine de la série The Witcher et de Cyberpunk 2077 est vraiment singulier.

Après plus de 80 millions de jeux vendus et plus de 1 300 récompenses à travers le monde (vous avez bien lu !).

Les artistes du studio prouvent leurs différences : en désirant absolument être à la pointe pour Cyberpunk 2 via Unreal Engine 5 !

Un état d’esprit assumé qui fait du bien ! Dossier Cyberpunk 2 – Project Orion.


CD Projekt Red extrêmement ambitieux et l’assume pleinement pour son prochain Cyberpunk 2 !

Peut-être le studio bankable attirant le plus la sympathie de la part des joueurs, des collègues développeurs et des journalistes en ce moment !

Vidéo – Cyberpunk 2077 — Bande-annonce de lancement officielle — V – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Cyberpunk 2077

Après des jeux extrêmement populaires dans la famille The Witcher comme The Witcher 3 Wild Hunt, Cyberpunk 2077… Les très talentueux créatifs de la firme sont encore plus ambitieux et osent assumer leurs envies de réussites très élevées.

Avoir été (fortement) influencé par l’excellent The Nomad Soul (Omikron) sur SEGA Dreamcast. Créé par Quantic Dream, le studio français de David Cage : avec comme personnage principal David Bowie !

Vidéo – Un JEU RÉVOLUTIONNAIRE pour son époque : THE NOMAD SOUL – LA CAVERNE AUX SOUVENIRS – TestMoiJeuxVidéo.Fr – La Caverne Aux Souvenirs

Et connu un catastrophique lancement via la pression à devoir respecter (à tort) l’envie de l’éditeur / du planning éditorial et le scandale des influenceurs / journalistes.

Vidéo – Cyberpunk 2077: Phantom Liberty — Bande-annonce officielle – TestMoijeuxVideo.Fr – Cyberpunk 2077

L’utilisation du révolutionnaire moteur graphique Unreal Engine 5 a grandement ouvert l’appétit créatif de CD Projekt Red.

Notamment grâce aux impressionnantes mises à jour techniques des versions UE5, comme via l’Unreal Engine 5.4 (annoncé il y a peu).

Vidéo – Pourquoi Unreal Engine 5 va être Incroyable en 2024 – Testmoijeuxvideo.fr – Tisma

Quand Pawel Sasko, Lead Quest Designer chez CD Projekt Red :Cyberpunk 2077 – Project Orion s’exprime !

Il est d’autant plus intéressant d’avoir le son de cloche de personnes proches du terrain.

D’autant plus lorsqu’une l’entre d’elles fait partie des responsables de Cyberpunk 2077 – du Projet Orion de Cyberpunk 2. Parlant de façon très enthousiasmée de son projet à venir.

S’étant déjà longuement exprimé à propos de l’utilisation du moteur graphique et son importance capitale pour Cyberpunk 2 : Orion Project.

Qui sera capable (vu l’évolution lors de chaque nouvelle version) de faire atteindre un réalisme et un niveau d’interactions encore jamais atteint dans un de leurs jeux.

Comme dans l’interview YouTube (ci-dessous) accordée à The Neon Arcade par Pawel Sasko, Lead Quest Designer chez CD Projekt Red :

Vidéo – The Pawel Sasko Interview: Redemption Arcs, Deconstructing Cyberpunk, & CDPR’s Future! – TestMoiJeuxVidéo.Fr – TheNeonArcade

Moments choisis de l’excellente Interview vidéo de Pawel Sasko, réalisée par TheNeonArcade :

Sans plus attendre, quelques moments et lignes directrices issus de l’Interview faite de Pawel Sasko.

Nous travaillons déjà depuis un certain temps sur Unreal.

Il y a beaucoup de travail à faire en ce qui concerne l’ensemble d’outils en particulier… Car il y a tellement de choses spécifiques pour lesquelles notre moteur RED a été conçu.

Bien sûr, nous devons nous assurer que tout cela est construit correctement, afin que nous puissions faire les jeux exactement comme nous le souhaitons. Et vous savez, le travail est en cours ici.

Apprendre à développer un jeu Unreal Engine signifie également apprendre à travailler avec l’éditeur d’Unreal, Epic Games. Travailler avec Epic est une chose complètement nouvelle pour nous, c’est un défi, mais aussi un honneur.

C’est un studio immense – ils ont un nombre incroyable d’ingénieurs, des ingénieurs très expérimentés. C’est donc quelque chose dont nous pouvons par ailleurs en tirer des leçons.

Je n’appréhende pas le défi comme une difficulté, mais plutôt comme une opportunité. Je vois tellement d’espace pour faire quelque chose de génial, de ce fait, j’ai vraiment hâte d’y être. Mais il y a beaucoup de travail à faire dans ce domaine.

C’est tellement important quand vous avez un groupe de dirigeants, de managers qui se connaissent, connaissent les particularités de chacun, connaissent les points forts et les points faibles de chacun, savent comment travailler les uns avec les autres.

Je pense que c’est très puissant. C’est réellement un élément discret et absolument invisible de la conception de jeux et du développement de jeux en général. Il suffit de conserver cette colonne vertébrale de réalisateurs et de responsables, qui peuvent essentiellement construire autour et en quelque sorte : conserver ces connaissances.

Comme toujours, lorsque vous formez une nouvelle équipe, vous commencez par le niveau directeur, puis par le niveau leader, ensuite par le niveau expert senior et enfin par les équipes. 

Nous en sommes au stade où nous nous occupons de nos leads, de nos réalisateurs également, mais surtout des leads.

Et probablement qu’à un moment donné, dans le futur : nous ferons un peu plus. Un recrutement intensif pour pourvoir ces cadres supérieurs et des postes d’experts.

Le fait est que lorsque vous êtes en phase d’idéation et de préproduction, vous ne voulez pas avoir une équipe trop nombreuse, car cela complique tellement de choses.

Pour itérer la vision de la meilleure façon possible, vous avez juste besoin de quelques parties prenantes. Il est d’ailleurs toujours préférable de simplement l’itérer par ce groupe pour garder une certaine cohérence et être sur la même longueur d’onde : pour rester fidèle à l’IP.

The Pawel Sasko Interview: Redemption Arcs, Deconstructing Cyberpunk, & CDPR’s Future! – TestMoiJeuxVidéo.Fr – TheNeonArcade

Mais aussi la parfaite jonction, telle une passerelle vers un autre membre de l’équipe travaillant sur le Projet Orion et qui a fait parler de lui, il y a quelques jours.

D’ailleurs, encore une très bonne vidéo de Mr Bugland (salut à toi). 😉

Qui synthétise très bien le fil conducteur d’Igor Sarzyński : membre travaillant sur ce Cyberpunk 2027 2 : projet Orion !

Vidéo – « CYBERPUNK 2077 n’était qu’un échauffement » 😯😂 La régulation de l’IA fait polémique, conf XBOX,… – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Bugland

Quand Igor Sarzyński – Directeur Narratif Cyberpunk 2 – Project Orion s’exprime !

Pour rentrer directement dans le vif du sujet et rester concis.

Vous trouverez les messages publiés en ce début d’année 2024, ainsi que les traductions des Tweets en dessous de chaque Tweet officiel.

Vidéo – Playlist vidéos Cyberpunk 2077 – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Bugland

Par un des responsables himself de ce qui pourrait être Cyberpunk 2027 2 : projet Orion ! Igor Sarzyński Himself !

Bonne lecture à toutes et tous. 🙂

Tweet officiel Igor Sarzyński – TestMoiJeuxVidéo.Fr

Premier jour au bureau de Boston !

C’est un plaisir de rencontrer de vieux amis et de donner le coup d’envoi officiel de notre voyage à Orion.

Je ne pourrais pas être plus enthousiaste pour ce projet et je suis sûr que nous pouvons en faire quelque chose de spécial.

2077 n’était qu’un échauffement.

Igor Sarzyński
Vidéo – Tweet officiel Igor Sarzyński – TestMoiJeuxVidéo.Fr

Par ailleurs, je ne saurai trop insister sur l’importance de travailler avec des personnes que l’on connaît, en qui l’on a confiance et que l’on apprécie.

C’est dans l’espace de vulnérabilité créative, d’ouverture et de risque que la magie opère.

Outre le nom qui différera entre Cyberpunk 2077 et Cyberpunk 2077 Projet Orion.

C’est surtout d’énormes espoirs qui seront investis grâce au moteur graphique changeant entre ces deux épisodes.

Puisque CD Projekt Red travaille directement en collaboration avec Epic Games sous forme d’échanges consistant à bénéficier de toutes les dernières avancées.

Vidéo – Unreal Engine 5.4 Beta Lumen vs Path Tracing – TestMoiJeuxVideo.Fr – JSFILMZ

En contrepartie de faire remonter leur travail et les avancées internes que feront les équipes du studio de développement.

Project Orion – Cyberpunk 2 sera-t-il un jeu à la fois compatible sur PS5/PS6, Xbox Series/Xbox Series 2 (hors rétrocompatibilité consoles) ?

Un jeu en transition, pas forcément compatible avec les consoles actuelles : mais uniquement avec les futures (Nintendo Switch 2, Xbox Series 2, PS6) ?

Vidéo – 5 différences entre CYBERPUNK 2077 d’origine et la version 2.0 🔥 – TestMoiJeuxVideo.Fr – Bugland

Une chose est presque sûre, le jeu ne sortira peut-être que sur la prochaine génération de consoles de salon :

Ce qui pourrait dire pas avant 4 à 6 ans années : il serait étonnant que la suite de Cyberpunk 2077 soit commercialisée à la sortie d’une / de plusieurs consoles.

Une chose qui ne laisse aucun doute : c’est le niveau d’implication et de motivation des éminents membres de la Dream Team made in Pologne de CD Projekt Red !

Cyberpunk 2077 2 – Project Orion est désormais lancé et entre de très bonnes mains.

Vidéo – Découverte de CYBERPUNK 2077 PHANTOM LIBERTY 🔥 – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Bugland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut