The Rogue Prince of Persia : Roguelite en accès anticipé le 14 mai

Après l’excellente surprise Prince Of Persia The Lost Crown (test complet à venir sur Testmoijeuxvideo.fr) du talentueux studio de développement Ubisoft Montpellier.

Puis des révélations officieuses sur le potentiel Prince Of Persia The Sands of Time Remake à venir.

Ubisoft créé la surprise, avec la bande-annonce d’un tout nouveau Prince Of Persia version Rogue Lite : The Rogue : Prince Of Persia, via Evil Empire / Motion Twin (Dead Cells) !

Mais aussi un dossier The Rogue Prince Of Persia, avec 48 minutes de gameplay vidéo ! 😉


Rogue Prince of Persia : la surprise du chef made in Ubisoft

Après avoir publié son compte rendu financier, sa trame à venir et son agenda de sortie de jeux. Ubisoft nous sort un lapin de son chapeau 2.0, avec un jeu qui n’était pas du tout prévu : avec The Rogue : Prince Of Persia !

Vidéo – The Rogue Prince of Persia : bande-annonce de présentation – Ubisoft – Testmoijeuxvideo.fr

En plus de ne pas être officiellement inscrit dans ses prévisionnels publics, la firme française étonne sur plusieurs autres points :

  • Un nouvel opus de Prince of Persia, pas vraiment attendu (c’est peu de le dire)
  • Un Rogue-lite de ce style, étonne encore plus pour Prince Of Persia
  • Une autre angle pris pour traiter Prince Of Persia, un peu comme dans The Lost Crown
  • Une Direction Artistique (DA) déstabilisante, tout comme Prince Of Persia TLC
  • Une caméra plus lointaine que le récent The Lost Crown, mais loin d’être inintéressante. Rappelant avec nostalgie le fabuleux premier Prince Of Persia de Jordan Mechner
  • Mais surtout : avec le studio Evil Empire (Dead Cells…) !
  • Et bien entendu, le fait que The Rogue n’ait pas été référencé par la firme

On peut donc sans aucun doute parler de surprise du chef de la part d’Ubisoft pour ce nouvel opus : Rogue Prince of Persia. CQFD


Rogue Prince of Persia : 40 min de gameplay + accès anticipé le 14 mai !

Ce jeu d’aventure plateforme d’action roguelite 2D (moins surprenant que la 3D, pour ce type de jeu) : via la dream par la team Chocolatine (bordelaise ;D) d’Evil Empire Studio !

Vidéo – DEAD CELLS: Le ROGUE LIKE à la FRANCAISE! – GaGzZz – Testmoijeuxvideo.fr

Souvenez-vous du prodigieux Metroidvania Dead Cells, via le binôme Motion Twin et le Rogue Like à la française ! Forcément, comment ne pas être ultra-enthousiastes en évoquant les artistes issus de ce studio girondin sont talentueux et atypiques.

Le 14 mai, c’est accès anticipé pour Rogue The Prince of Persia !

14 mai 2024 : accès anticipé de Rogue The Prince of Persia sur Steam.

Une date à cocher dans vos agendas, pour pouvoir essayer le plus tôt possible ce jeu surprise et prendre un peu d’avance sur les autres joueurs pour pouvoir le manier.

Une occasion en or à ne pas laisser passer, par l’intermédiaire d’un compte Steam et d’un PC. 😉

Vidéo – The Rogue Prince Of Persia – Evil Empire – Testmoijeuxvideo.fr

Rogue Prince Of Persia : la news officielle d’Ubisoft

Ubisoft a élaboré une news officielle autour de son jeu surprise, avec énormément d’éléments à découvrir en plus.

Aiguisant d’autant plus l’appétit des gamers en donnant beaucoup plus de densité, grâce à leur news officielle et énormément d’informations croustillantes.

Notamment, concernant le système de jeu et toutes les subtilités du gameplay, vraiment profond et travaillé. Bonne lecture. 🙂

En effet, Rogue Prince of Persia est un jeu :

… Mettant en vedette une nouvelle version du Prince, le jeu commence peu de temps après qu’il provoque une invasion des Huns, qui faire rouler les défenseurs de la Perse avec leur sombre magie chamanique. Heureusement, ce prince porte un bola magique qui le sauve de la mort et le ramène au dernier endroit et moment sûr qu’il a visité – dans ce cas, une oasis du désert où les joueurs se retrouveront après chaque défaite.

En plus des pièges (ces derniers étant représentés par des lits de pointes, des plates-formes qui s’effondrent et des lames tournantes occasionnelles lors de notre session), les niveaux changeants sont construits en grande partie autour d’opportunités de course sur les murs, le Prince étant capable de sprinter non seulement sur des surfaces verticales. , mais horizontalement et verticalement sur l’arrière-plan (à condition qu’il y ait une texture de mur, et pas seulement un espace vide).

Cette mécanique est extrêmement flexible, le Prince étant capable de se lancer dans une course murale depuis une position debout, ou de commencer à courir à mi-saut avant de terminer par un autre saut pour atteindre des rebords éloignés. Il est aussi utile en combat qu’en traversée, le Prince étant capable de se placer rapidement derrière les ennemis ou de se placer au-dessus d’eux pour une attaque aérienne rapide.

Des caractéristiques environnementales telles que des poteaux horizontaux pour se percher, des cordes pour grimper et des interrupteurs qui peuvent rétracter des murs ou des plates-formes parsèment également le paysage, permettant au prince d’étendre sa traversée et de prendre le dessus sur les ennemis.

Les joueurs voudront également garder un œil sur les portes qui mènent à des salles au trésor, aux énormes énigmes environnementales et à d’autres défis, ainsi qu’aux structures de type belvédère qui permettent au prince de se téléporter dans des zones qu’il a déjà traversées (utile si vous pensez vouloir pour voir où mène un chemin de bifurcation que vous avez emprunté précédemment).

Le combat constitue également une grande partie de l’aventure, et le chemin du prince est parsemé d’une variété de Huns masqués par des crânes qui manient des armes de mêlée, des arcs, des bombes et d’autres instruments de douleur. La plupart de ces ennemis peuvent être rapidement éliminés avec une rafale de coups avec l’arme principale du prince, qu’il peut porter un à la fois.

Dans notre partie, les options étaient une paire de poignards rapides, un sabre royal et un lourd tabar. hache, chacune avec des modèles d’attaque différents, des mouvements spéciaux et des buffs aléatoires. Le Prince peut également porter des armes secondaires à distance, comme des arcs et des chakrams (qui ont des charges limitées).

Un mouvement d’esquive lui permet de se détourner rapidement de la plupart des attaques, une bouteille rechargeable lui permet de guérir, un piétinement aérien peut étourdir les ennemis, et son attaque de pied inflige de légers dégâts mais envoie les ennemis voler – idéalement dans les murs, dans les pièges, au loin. falaises, ou l’un contre l’autre (les deux ennemis seront alors temporairement étourdis).

Pour augmenter les capacités du prince, un assortiment de médaillons, que vous pourrez trouver dans des coffres au trésor à chaque course. Celles-ci permettent au prince d’infliger à ses ennemis du poison, du feu et d’autres types de dégâts de statut avec des actions spécifiques – comme celle que nous avons trouvée qui brûlait les ennemis lorsque nous les propulsions contre les murs.

Le Prince peut porter jusqu’à quatre médaillons à la fois ; certains augmenteront en fait les effets des médaillons adjacents, et les médaillons équipés peuvent être remplacés par de nouveaux qui correspondent mieux à votre construction (même si tous les avantages disparaîtront avec eux).

Notre première partie du jeu a été assez légère – jusqu’à ce que nous heurtions un mur sous la forme du général Berude l’Inarrêtable, un énorme boss ressemblant à un minotaure dont les attaques de charge n’ont fait qu’une bouchée du prince.

Cependant, comme dans tout bon roguelite, la mort est un élément essentiel de la progression dans The Rogue Prince of Persia ; chaque défaite peut révéler de nouveaux éléments de l’histoire, ainsi que de nouveaux personnages, objets, zones et autres opportunités qui vous poussent à explorer et à découvrir davantage, rendant le monde un peu plus grand à chaque « échec ».

Vous pourrez le découvrir par vous-même lorsque The Rogue Prince of Persia sortira en accès anticipé sur Steam le 14 mai.

Ubisoft News
Vidéo – Prince of Persia Meets PARKOUR in REAL LIFE! – devinsupertramp – Testmoijeuxvideo.fr

Prince of Persia : MERCIS Jordan Mechner !!!

Révolution vidéoludique, l’arrivée de Prince of Persia avait été vécue comme une véritable révolution !

De la conception, jusqu’à la façon de filmer, d’animer et d’incorporer la technologie dans le jeu : Jordan avait totalement subjugué son époque !

Vidéo – Behind the Scenes – Prince of Persia (1989) [Making of] – NeoGamer – The Video Game Archive

Qu’il s’agisse des nostalgeeks ou des débutants, pas vraiment au fait de la série : de l’or en barres, du plaisir pour les yeux, rien que pour vous. 😉

Encore aujourd’hui, le premier Prince Of Persia (et les suivants) ont relativement bien vieilli et impressionnent toujours.

Vidéo – Prince of Persia – Je replonge dans ce jeu de 1990 ! – Papy Player – TestMoiJeuxVidéo.Fr

Avec ces différentes vidéos autour de la saga Prince of Persia et bien entendu son passage de la 2D à la 3D, avec le virage Ubisoft.

Bons visionnages. 😉

Vidéo – All DEATHS of Every Prince of Persia Version – retrosutra – Testmoijeuxvideo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut