Starfield : mise à jour 60 fps – Cyberpunk, destin commun ?

New Atlantis, version 2.0 ? Probablement, vu les différences apportées par les correctifs et la dernière mise à jour Starfield.

Avec des vidéos qui commencent à fleurir sur le net, le syndrome de la grosse bouche des éditeurs est confirmé.

Bethesda avait bien fait comme son homologue avec Cyberpunk 2077 : promettre monts et merveilles, sans tenir parole. En proposant un jeu commercialisé aux antipodes des blablas faits en amonts…

Depuis que Cyberpunk 2077 a sa mise à jour effective sur consoles Xbox Series, les joueurs en restent pantois et sont dithyrambiques sur les réseaux sociaux.


Mode full qualité 60 fps : Starfield, syndrome Cyberpunk 2077

En 2024, l’inattendu vient de se produire : un jeu est enfin sorti fini ! 😀

Après l’arnaque des éditeurs qui sortent des jeux commercialisés de manière non finalisée (d’ailleurs : à quand de massives Class Actions contre les éditeurs ?).

Starfield fait sa mue, se métamorphose et surprend magistralement les fans de la première heure. Avec ses deux modes de jeu :

  • Mode Graphismes. Avec 30 fps maximum, qui favorise le rendu des graphismes. Qui dispose de niveaux de détails impressionnants boostés en 4K, avec un passage upscalé à 1440 p
  • Mode Performance. Avec 60 fps Full Performances, avec moins de détails, tout de même poussé à plus de 900 p
Vidéo – Starfield 60FPS Console Update Comparison – Pure Xbox – Testmoijeuxvideo.fr

Ces deux modes concentrent toutes les attentions et pour cause : le jeu se veut complètement redéfini, tant les efforts ont été (légitimement) importants. Et donne l’envie de découvrir ou de redécouvrir Starfield.

Est-ce une façon de se faire pardonner pour Bethesda que de proposer un jeu qui respecte ses promesses, avec des ajouts supplémentaires ?

Même si les choses ne sont pas clairement affirmées, cela y ressemble fortement : d’autant plus lorsque Todd Howard déclare que le jeu verra une grosse DLC de l’histoire (Shattered Space) arriver en fin d’année. Qui doit combler les fans du jeu et mettre tout le monde d’accord.

L’erreur n’est pas permise et ne sera pas pardonnée, si les attentes n’étaient pas comblées. Soit Todd est sûr de lui et sait parfaitement ce qui se trame en coulisses, soit ce dernier est entièrement inconscient et joue avec le feu.

Vidéo – Starfield Performance Upgrade – 40FPS, 60FPS, VRR And More – The Complete Breakdown – Digital Foundry – Testmoijeuxvideo.fr

Esthétisme, stabilité, netteté : Starfield 2.0

Avec un rendu final incomparable dans ces deux modes graphiques, les joueurs en prennent plein les yeux ! Et ne reconnaissent définitivement plus la toute première version de Starfield !

Devenu ce qu’il aurait dû toujours être lors de son lancement initial : ton sur ton, avec les promesses faites par Bethesda… Taux de rafraîchissement du framerate, graphismes, animations, reflets générés…

Le jeu n’a plus rien à voir et est désormais capable de bluffer la majorité des joueurs, même ceux qui avaient été déçus par le syndrome de la grosse bouche de l’éditeur.

Vidéo – Starfield Xbox Series X [Next Gen Update] Gameplay Review [120fps] [Optimized] [Xbox Game Pass]SkyCaptin5 – Testmoijeuxvideo.fr

Qui avait préféré sortir le jeu coûte que coûte sans écouter développeurs et joueurs, plutôt que de repousser la date de sortie. Une erreur monumentale concernant la détérioration de l’image de marque pour les éditeurs et le doute mis aux joueurs inutilement.

Car un joueur satisfait, qui fait confiance à un éditeur de jeu vidéo, est un joueur qui consomme sur le long terme et qui attendra avec grande impatience les titres de la marque. Ce qui prouve que les éditeurs sont obnubilés par les fichiers Excel, les chiffres et ne sont pas à la hauteur des développeurs et des joueurs : terre à terre et qui savent ce qui fonctionne.

Vidéo – Starfield La MAJ dispo pour TOUS !!! Découvre là maintenant !! NO SPOILMax Fly Gaming – TestMoiJeuxVideo.Fr

Starfield : le communiqué officiel de Bethesda

Comme à son habitude, il aurait été quasiment impossible de résumer ce communiqué officiel. Tant il comporte d’élements factuels et est une mine de renseignements pour les joueurs.

Vous pourrez vous plonger dans l’univers de Starfield, par le communiqué officiel Bethesda. Bonne lecture. 🙂

La plus grosse mise à jour de Starfield depuis son lancement est maintenant disponible ! Cette mise à jour de mai comprend des cartes de la surface plus détaillées, de nouvelles options de difficulté, de nouveaux paramètres d’affichage, de nouvelles fonctionnalités de personnalisation des vaisseaux, et bien plus encore !

Dans cette présentation détaillée, Jessica Finster, Community Director, est accompagnée de Joe Mueller, Istvan Pely et Tim Lamb de Bethesda Game Studios pour détailler tout ce qu’apporte cette nouvelle mise à jour, et discuter du futur de Starfield.

Vidéo – Starfield: May Update – Bethesda Softworks

DES CARTES DE LA SURFACE AMÉLIORÉES

Les retours de la communauté sont une grande source d’inspiration pour notre équipe chez Bethesda Game Studios, et l’une des fonctionnalités les plus attendues est la mise en place de cartes de la surface plus détaillées, ce qu’apporte cette nouvelle mise à jour. Sur ces cartes améliorées, les points de surface seront remplacés par des marqueurs de terrain. De plus, les points d’intérêt apparaîtront désormais sur les cartes, ce qui vous permettra de vous repérer et de voir ce qui vous entoure plus facilement.

En outre, de nouveaux marqueurs ont été ajoutés dans les grandes villes pour indiquer l’emplacement des marchands, et chacun de ces marqueurs fera office de point de voyage rapide auquel vous pourrez directement et rapidement accéder depuis votre scanner ou la carte de la surface.

Vidéo – May Update – Updated Surface Maps – Bethesda Softworks

DE NOUVELLES OPTIONS DE GAMEPLAY

Cette nouvelle mise à jour comprendra également son lot de nouvelles options de gameplay, notamment la possibilité d’augmenter les crédits des marchands ou votre charge maximale, ou d’accéder à la soute de votre vaisseau de n’importe où via votre inventaire. Vous pourrez également modifier les fonctionnalités de survie, telles que les effets de la nourriture ou des dangers environnementaux. Bien évidemment, vous retrouverez également de nouveaux paramètres liés au combat permettant par exemple de rendre les combats spatiaux plus difficiles, tout en facilitant les combats sur la terre ferme, si vous le souhaitez. Si vous êtes à la recherche d’un défi de taille, découvrez le niveau de difficulté Extrême, un cran au-dessus du niveau Très difficile. Ces paramètres peuvent être optimisés pour vous offrir le type de gameplay qui vous convient le mieux. En fonction de la manière dont vous les équilibrez, vous pourrez peut-être bénéficier d’un bonus d’expérience.

Vidéo – May Update – New Gameplay Options – Bethesda Softworks

NOUVEAUX OUTILS DE PERSONNALISATION DES INTÉRIEURS DE VAISSEAUX

Dans Starfield, votre vaisseau est votre foyer. Cette nouvelle mise à jour apporte une nouvelle dimension à cette idée en augmentant le degré de personnalisation de l’intérieur de vos vaisseaux. Ce système est désormais similaire au système de décoration des avant-postes. Avec cette mise à jour, vous découvrirez également de nouveaux modules d’habitation vides, vous permettant de les décorer de fond en comble. Vous pourrez également modifier la configuration intérieure de votre vaisseau, en profitant de plus d’emplacements pour des portes.

Vidéo – May Update – New Ship Interior Customization – Bethesda Softworks

PARAMÈTRES D’AFFICHAGE SUR XBOX SERIES X

Nombre d’entre vous nous ont partagé le désir d’avoir plus de contrôle sur la fidélité graphique et les performances du jeu sur Xbox, à l’instar des joueurs sur PC. Des paramètres de personnalisation seront donc désormais disponibles sur Xbox Series X, vous permettant de trouver la configuration la plus adaptée à votre style de jeu et à votre écran.

Pour chacun de ces paramètres, nous vous conseillons un écran de 120 Hz au taux de rafraîchissement variable (VRR), et de vous assurer que votre console soit correctement configurée pour l’utiliser. Ainsi, le taux de rafraîchissement cible sera désormais fixé par défaut à 40, tout en conservant une priorité pour des visuels complets.

  • Taux de rafraîchissement cible : Vous pouvez désormais choisir entre un taux de rafraîchissement de 30, 40, 60 IPS ou Illimité sur des écrans à taux de rafraîchissement variable (VRR). Si vous ne disposez pas d’un écran 120 Hz à VRR, vous pourrez tout de même choisir 30 ou 60 IPS. Des déchirements d’image peuvent parfois se produire lorsque vous choisissez un taux de rafraîchissement de 60 IPS sur un écran sans VRR.
  • Priorité : Vous pouvez désormais donner la priorité aux Graphismes ou aux Performances tout en essayant de conserver un taux de rafraîchissement cible. Si vous choisissez un taux de rafraîchissement cible de 60 IPS ou supérieur, nous vous conseillons de donner la priorité aux Performances. Donner la priorité aux Graphismes conserve la résolution maximale et les détails les plus élevés pour les effets spéciaux, l’éclairage et les foules. Donner la priorité aux Performances réduit la résolution interne et les détails des effets spéciaux, de l’éclairage et des foules. Les deux modes peuvent également ajuster la résolution interne de manière dynamique lorsque les scènes ou l’action deviennent plus complexes. Lorsque vous changez de mode, l’éclairage changera brièvement, le temps que le système s’adapte au nouveau mode.
  • Synchronisation verticale : Vous pouvez maintenant choisir d’activer ou non la synchronisation verticale. Désactiver cette option séparera la fréquence d’images de votre jeu du taux de rafraîchissement de votre moniteur, ce qui peut entraîner des déchirements d’images. À l’inverse, l’activer synchronisera la fréquence d’images de votre jeu au taux de rafraîchissement de votre moniteur, ce qui évitera les déchirements d’images, mais limitera le nombre d’images.
Vidéo – May Update – Xbox Series X Display Setting – Bethesda Softworks

MODIFICATION DES TRAITS EN NOUVELLE PARTIE +

La rejouabilité est un élément très important dans les jeux de Bethesda Game Studios, et dans Starfield, l’univers s’agrandit encore davantage avec la Nouvelle Partie +. Désormais, après être entré dans l’Unité, vous aurez la possibilité de modifier votre apparence et vos traits, vous permettant ainsi de choisir qui vous incarnerez dans votre nouvel univers.

Vidéo – May Update – New Game Plus Trair Respect – Bethesda Softworks

AMÉLIORATIONS DE CONFORT DE JEU

Outre les principales fonctionnalités apportées par cette mise à jour, vous y retrouverez également bon nombre d’améliorations de confort de jeu, notamment la possibilité de désactiver la caméra de dialogue. Vous pourrez ainsi observer les scènes selon la perspective que vous aurez choisie. Profitez également de nouveaux onglets facilitant la navigation dans les menus des conteneurs et de troc.

Vidéo – May Update – Quality of Life Improvements – Bethesda Softworks

LE FUTUR DE STARFIELD

L’équipe ne compte pas se reposer sur ses lauriers après cette mise à jour ! D’autres fonctionnalités vous attendent à l’avenir, notamment un véhicule terrestre permettant une exploration planétaire plus rapide, un support officiel des mods pour Starfield, mais aussi Shattered Space, une extension majeure. Restez avec nous dans les prochains mois pour en apprendre davantage !

Bethesda.net

Même si après l’épisode l’amateurisme de l’éditeur a été un retour de boomerang sans nom et que cette déclaration reste de la communication corporate.

Force est de constater que les promesses commencent à être respectées et même à les dépasser par les faits. Ce qui est plutôt un signe de bonne volonté, assez encourageant pour l’avenir de Starfield.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut