Jet Set Radio Remake : photos + vidéo, avant 2026 !

Après vous avoir révélé les leaks Jet Set Radio et les leaks SEGA dès leurs débuts.

SEGA refait indirectement parler d’eux, avec des captures d’écran Jet Set Radio Remake + une vidéo, qui mettent le feu sur les réseaux sociaux !

Comme le futur Crazy Taxi, le jeu mythique du studio SEGA AM2 avait commencé à être développé fin 2020 et sortirait aussi courant 2026…

En attendant que Virtua Fighter 6 soit montré en 2024… 😉


Jet Set Radio : les captures + la vidéo de la frénésie !

Même si les captures d’écran et la vidéo qui seraient issues du développement de Jet Set Radio demeurent des informations encore non officialisées par SEGA.

Il est assez intéressant et intriguant de pousser le curseur au-delà de ces considérations. Et de se poser la question pourquoi ces leaks sortent, dans quels buts ?

Leak Jet Set Radio Remake Video

Hormis celle de faire connaître une personne ou un pseudo, en faisant le buzz si l’information se révélait fausse ou en se faisant connaître si les sources venaient à se confirmer.

La raison de développeurs qui voudraient pousser un éditeur (cadres dirigeants, Actionnaires) à continuer d’alimenter le studio, pour avancer sur le projet et le faire commercialiser à tout prix par SEGA.

Vidéo – Jet Set Radio (2000) Dreamcast vs PS Vita vs PS3 vs XBOX 360 vs PC – TestMoiJeuxVidéo.fr – Group M Pro

Une pression populaire homéopathique qui permettrait de ne pas annuler ou repousser un tel projet. Et d’autant plus motiver les développeurs à s’atteler à ce projet totalement dingue, pour qu’il puisse réellement aller jusqu’au bout (avec les moyens).

Car SI les leaks n’étaient pas très proches des développeurs ou étaient uniquement pour créer un buzz – faire du clic : les choses se révèleraient bien moins bienveillantes. Tant sur la forme, que dans le fond : avec des leaks putaclics et complètement racoleurs.

Vidéo – Masterpieces: Jet Set Radio Future | Documentary – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Kayisthey

Sauf que dans cette affaire, l’intérêt est tout autre… Ce qui pour une fois change véritablement la philosophie du leak : même s’il faut bien garder raison.

Et savoir qu’il s’agit malgré tout d’une fuite de secret industriel (avec contrats de confidentialité signés). Des risques encourus qui peuvent être très lourd, devant un Tribunal International et National…

Vidéo – Real Life Jet Set Radio – TestMoiJeuxVidéo.Fr – GoingNowhereShow

Une certaine pression positive, qui permet de ne pas trop briser la loi du silence (même si d’autres méthodes seraient possibles) et de ne pas pouvoir nier qu’un projet de jeu est en développement.

Concernant les captures d’écran + la vidéoJet Set’, il est bien question d’un Jet Set Radio Remake qui aurait été complètement refait et qui tournerait sous Unreal Engine 5.

Avec la traditionnelle carte de la ville, des acrobaties habituelles au jeu d’Action – Rollers – Musical – Action. Et de ce qui était trouvable sur Dreamcast, une fois que nous avions la manette en main, avec l’affichage du fameux SEGA VMU.

Vidéo – The Jet Set Radio Sequel That Never Happened – Jet Set Radio Evolution – TestMoiJeuxVideo.Fr – GAMINGbible

Le jeu reprendra donc les bases de cet incroyable OVNI des jeux vidéo SEGA DC, mais y ajoutera à coup sûr des bonus (si l’on se remémore certains détails de leaks, assez précis).

Mais sous quelles formes :

  • Du contenu incorporé ?
  • Du contenu additionnel ?
  • Une DLC gratuite ?

Une chose est sûre : le jeu se veut très ambitieux, rassurant et donne véritablement envie de pouvoir jouer ne serait-ce que quelques minutes… ;D Que l’attente de ces futurs jeux SEGA va paraître sans fin…

Bon, si vous aussi, vous aviez attendu Shenmue 3 : vous vous en remettriez bien, avant que Jet Set Radio Remake ne soit commercialisé en 2026. :D

Vidéo – Jet set Radio in Real Life – TestMoiJeuxVideo.Fr – BrandyKoopa

Leaks Jet Set Radio Remake : les 4 photos et la vidéo !

Grâce à de nouveaux leaks, vous pourrez vous faire un avis plus précis concernant la version en développement de jet Set Radio Remake : qui reprendrait les bases de ce qui avait fait le succès de Jet Set Radio Dreamcast.

Mais qui pourrait très bien apporter un œil nouveau sur la version de Jet Set Radio 2026, avec très certainement du contenu supplémentaire : pour récompenser les fans de la série de SEGA / Smilebit.

Tweet Senhorita Kazzy – Midori

Un remake de l’original Jet Set Radio est en préparation chez SEGA, il est question d’un remake complet du jeu Dreamcast et il n’a rien à voir avec le reboot F2P. Source : Midori

Traduction Tweet

De Plus, la vidéo du leak Jet Set Radio pourrait-être issue du monde de jeu en ligne de Jet Set Radio Remake… Sauf s’il s’agissait d’une surprise, avec un second jeu développé en parallèle du premier…

Bien entendu, même s’il s’agit d’informations non officielles : les précédents leaks avaient la même forme et étaient repris par les mêmes sources qui s’étaient vérifiées par la suite.

Vidéo Leak Jet Set Radio Remake Dev – NEPTUNE Testmoijeuxvideo.fr

Confirmés grâce à l’énorme surprise de SEGA et son trailer pour ses jeux issus du projet SEGA SuperGames, lors de la conférence The Game Awards 2023.

Certainement le moment le plus bluffant, tant l’annonce était incroyable et la cérémonie bidon… Merci à la firme du hérisson bleu d’avoir pu à la fois nous réveiller et sauver notre trop longue soirée. 😀

En tous les cas, SEGA avait réussi son coup de bluff marketing et rappelait un peu sa grande époque : celle de la MegaDrive – Genesis. Quand la firme piétinait allègrement Nintendo, démontrait son agressivité commerciale et sa maturité (marketing, hardware, software).

Vidéo – Vidéo – POWER SURGE: SEGA REVEAL TRAILER – TGA 2023 – Testmoijeuxvideo.fr – SEGA

Futurs Jet Set Radio et Crazy Taxi : des destins liés, avant une sortie en 2026 !

Comme évoqué lors d’articles précédents, le développement du prochain Crazy Taxi et du prochain Jet Set Radio aurait commencé fin 2020.

Avec Virtua Fighter 6, Jet Set Radio + Crazy Taxi seront les premiers jeux SEGA à sortir et alimenteront le SEGA SuperGame Project. Comme à la manière d’Assassin’s Creed et le projet d’HUB d’Infinity d’Ubisoft.

Ce qui se traduira par une plateforme unique en son genre qui devrait mixer une sorte de plateforme où tous les jeux seraient reliés. Avec un accès pour les joueurs, mais aussi pour les internautes qui voudront visionner les parties en temps réel et en différé : comme un superTwitch SEGA.

Ce qui confirmerait la sortie des jeux pour l’année 2026, avec un développement qui aurait plus que dépassé la moitié de la phase de développement.

Très certainement avec la mise en place d’améliorations graphiques (nouveau moteur graphique à maîtriser, comme l’Unreal Engine 5 et ses dérivés) et de gameplay.

Vidéo – Jet Set Radio 3: The Lost Sequel | Documentary – Testmoijeuxvideo.fr – Kayisthey

Une version qui sur laquelle SEGA misera très gros et qui devra absolument être une vitrine. Lorsque ses premiers projets de son projet pharaonique se matérialiseront enfin en jeux commercialisés, en 2026.

Comme sur SEGA Dreamcast, la firme historique de Haneda place beaucoup d’espoirs dans ses jeux phares : à la différence que cette dernière connaît le succès et les lauriers qu’elle pourrait récolter.

En cas de développement de qualité et de ventes colossales, SEGA pourra encore plus faire grossir le bas de laine de la firme japonaise (déjà conséquent) et continuer à démontrer que son état de forme n’est pas momentanée. Mais bien la résultante d’une stratégie commerciale qui commence à être bien huilée.

De plus, les dates précisent bien les grandes lignes des échéances qui arrivent, avec :

  • 2026, pour le lancement de ses premiers jeux
  • 2028, pour communiquer autour de nouveaux jeux, tout en en lançant de nouveau
  • 2030, qui sera LA grosse date pour sa plateforme SEGA SuperGames. Avec une nouvel étage de la fusée SEGA qui se détachera, avec de nouveaux jeux et surtout les prochaines grosses étapes pour tenter de faire entrer de nouveau la firme dans une nouvelle ère
Vidéo – Crazy Taxi 2 Dreamcast Prototype whit Debug Menu (Crazy GTAxi 2) – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Sega Dreamcast Info

Qu’est-ce-que le futur peut bien nous réserver ?

Très certainement un mix entre tous les anciens jeux qui commenceront à refaire parler d’eux dans une nouvelle forme, avec un maillage de licences next gen. Et pourquoi pas aussi devenir une plateforme incontournable pour les joueurs du monde entier : avec l’e-Sport et les compétitions de jeux vidéo.

SEGA a bien coché cette étape pour son project, avec de très fortes ambitions dans cette voie-là.

Pourquoi pas voir la firme japonaise commencer à remplir ses anciennes licences en mode super émulateur en ligne et se servir de son HUB pour à la fois rejouer à ses anciens jeux, regarder les joueurs en direct ou visionner les replays. Avec des modes de jeux en ligne créés pour l’occasion et devenir une bibliothèque numérique pour sauvegarder ses jeux, grâce à un abonnement spécifique.

D’ailleurs, Microsoft a un projet de préservation de sauvegarde + de compatibilité montante de tous ses anciens jeux sur consoles Xbox et qui pourrait-être décliné (plateforme) pour d’autres développeurs et éditeurs de jeux vidéo. Afin de tenter de sauvegarder le patrimoine vidéoludique en ligne (et l’amortir, par la même occasion).

Spotify – Jet Set Radio SEGA Original Tracks – TestMoiJeuxVidéo.Fr

De plus, il ne faut surtout pas perdre d’esprit que le rachat d’Atlus par SEGA avait été hautement stratégique (et marqué dans les comptes rendus trimestriels et annuels au Japon). Pour son studio dédié à la localisation de jeux (traductions) : qui aura été décisionnaire dans les ventes de la licence Yakuza – Like a Dragon, puisque faites par eux.

On le voit bien depuis un certain temps : SEGA a longuement planifié sa stratégie, en la diversifier et en la déployant au fur et à mesure. Avec des bonus, grâce à ses bons résultats financiers et la rigueur qu’elle a dû employer pendant des décennies.

Spotify – Jet Set Radio Future SEGA Original Sound Tracks – TestMoiJeuxVidéo.Fr

Quand SEGA repart dans ses travers…

Exceptions faites avec les énormes conneries de SEGA (des fautes professionnelles et stratégiques) de :

  • Ne pas financer Shenmue 3, 4, 5, 6… En mettant plus ou moins le Shigery Miyamoto bleu, Yu Suzuki. Celui qui a élaboré les idées, les brevets de SEGA et créé la majorité des bases qui font que la firme est encore là aujourd’hui… Au même titre que la fantastique Rieko Kodama. Un sacré manque de respect et de reconnaissance du papa d’Out Run – de Shenmue et des joueurs SEGA !
  • Vendre ses salles d’arcades historiques de SEGA au Japon, alors que grandement rentables, voir les comptes annuels de la firme année par année)

Vidéo – Compilation des pubs, publicités Sega megadrive (cadrées) « Sega c’est plus fort que toi » – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Sega Dreamcast Info

Des faits d’armes pas vraiment d’être à l’avantage de la firme, qui rappelle les :

18 années d’erreurs stratégiques successives de SEGA

Expliqué par l’ex-PDG de SEGA Of America, époque Dreamcast

Avec ses guerres intestines avec la majorité des équipes internes VERSUS certains cadres dirigeants et Actionnaires SEGA. Une époque qui fera arrêter à tort et avant la fin de la durée de vie la console Dreamcast de SEGA.

Vidéo – LA MUSIQUE DÉCHIRE TOUT !! -Bomb Rush CyberFunk- [DECOUVERTE] – TestMoiJeuxVidéo.Fr – Bob Lennon

Faire la fusion avec SAMMY et stopper en tant que développeur de console de salon : pour finir simple éditeur – développeur de jeu vidéo… Des réflexes qui font forcément peur aux fans de la grande époque, qui se demandent SI ces personnes toxiques sont toujours présentes…

Spotify – Bomb Rush CyberFunk OST – Hannah – TestMoiJeuxVideo.Fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut